Boucle de Pinson à Saint-André-et-Appelles

Vous empruntez les chemins ruraux, creux, situés sous le niveau des terres environnantes, le Chemin de Pinson, dit aussi Chemin des Amoureux et admirez d’anciens moulins et lavoirs. Sur la fin du parcours, vous découvrez une croix de mission datant de 1850 et restaurée par les habitants du village. Elle témoigne d’un temps où l’église catholique cherchait à évangéliser les campagnes après une période de déchristianisation.

Parking de l'église de Saint-André-et-Appelles qui date du XVIIe siècle.

(D/A) Longez le cimetière et après la tombe, prenez à droite le chemin rural. Continuez jusqu'aux premières maisons. Tournez à gauche dans le chemin profond (encaissé) et tournez à droite au bout du chemin. Arrivez dans le village des Rambaux.

(1) Continuer tout droit et tourner à droite vers le lieu-dit les Chapelains.

(2) Prenez à gauche le chemin rural dit de "Pinson". En bas du chemin, suivez la route D141 en face sur 100m.

(3) Prenez à droite le chemin, passez sur le pont au-dessus du Ruisseau des Sandeaux. Continuez tout droit en abandonnant le GR®6 puis rejoignez une route.

(4) En haut du chemin, en arrivant sur la route, prenez à droite et suivez cette route qui aboutit au hameau des Sandaux.

(5) Traversez le hameau et la route, continuez en face la petite route qui passe entre les maisons. Traversez une route à nouveau au lieu-dit la Tuilerie où on retrouve le GR®6. Passez les Jacquets et arrivez à un carrefour avec une croix.

(6) À la croix, prenez à gauche et rejoignez l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 86 m - Parking de l'église
  8. D/A : km 5.47 - alt. 86 m - Parking de l'église

VB01

Date de la randonnée : mardi 07 novembre 2017

Randonnée agréable avec une petite montée pour finir !