Boucle de Prats Haut

Prats Haut, hameau perché entre Ville Vieille et Molines-en-Queyras, est exposé plein Ouest face au Sommet Bucher. La vue y est magnifique sur les montagnes du Queyras et les alpages et la forêt qui le dominent offrent de belles, courtes ou longues, balades. En voici une, courte, qui mettra en appétit le matin ou qui fera digérer l’après- midi.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 2 h

Stationner sur le parking à proximité du Chalet La Vie Sauvage.

(D/A) Emprunter la rue pour traverser le hameau et avant le parking situé à l'entrée de celui-ci, prendre le large chemin à droite et en forte montée. Longer le réservoir d'eau du hameau et infléchir vers la droite l'ascension devenue beaucoup plus aisée. Atteindre au niveau d'un chalet le carrefour de Pré Claous.

(1) S'orienter Nord et rejoindre rapidement la forêt. Persister presque en lisière de celle-ci et atteindre le carrefour des sentiers sous la Crête du Calme.

(2) Progresser en faisant quelques lacets pour atteindre un nouveau carrefour de sentes.

(3) Redescendre en utilisant une sente parallèle à celle de la montée pour rejoindre aisément le carrefour précédent.

(2) Revenir au premier carrefour par le même chemin que celui emprunté à l'aller.

(1) Prendre en face, parvenir au torrent du Grand Rif, le traverser, effectuer une grande boucle sur la droite pour retrouver le sentier du Canal de Pierre Dimanche. Prendre à droite et descendre jusqu'au parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 798 m - Parking Chalet Vie Sauvage
  2. 1 : km 0.68 - alt. 1 859 m - Carrefour chalet
  3. 2 : km 1.1 - alt. 1 919 m - Carrefour Crête du Calme
  4. 3 : km 1.43 - alt. 1 944 m - Point haut
  5. D/A : km 3.25 - alt. 1 797 m - Parking Chalet Vie Sauvage

Randonnée effectuée sur la neige : raquettes indispensables.

Le Queyras est à découvrir et surtout en cet hiver où la neige y est particulièrement abondante.