Boucle de Pré Gaudet proche de Chamrousse

Petite balade en raquettes tranquille à faire après une bonne chute de neige bien fraîche.
La première partie est quasiment plate et permet d'accéder au Refuge de Pré-Gaudet. Puis, le chemin prend un peu de hauteur, puis redescend dans les sous-bois en longeant un petit ruisseau.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 2h30

Se garer sur le parking sur la gauche de la route D111, desservant Chamrousse depuis Vaulnaveys-le-Haut, avant la boucle de la route de la Baraque de Boulac

(D/A) Prendre le petit chemin en contrebas du parking afin d'éviter la route forestière de la baraque qui est plus large mais plus fréquentée. Passer près de petites cascades gelées en longeant la montagne.

(1) Poursuivre et dépasser une dernière combe. Le chemin part sur la gauche. Rejoindre la Route Forestière de Rouast.

(2) L'emprunter à gauche et entamer une descente aisée pour atteindre le Pré Gaudet et le Chalet Forestier de Gaudet avec son bosquet de sapins.

(3) Faire le tour, puis reprendre le chemin et obliquer à gauche pour commencer à grimper. Atteindre la Fontaine de la Rebellière. Prolonger l'ascension, traverser le Ruisseau de Rioupéroux puis accéder au carrefour du GR®549, point haut de la sortie.

(4) Le prendre à droite et par une descente rejoindre la Baraque de Boulac, prolonger sur quelques mètres pour
revenir au parking en bordure de la route (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 481 m - Parking avant la Baraque de Boulac
  2. 1 : km 0.88 - alt. 1 462 m - Ruisseau de Riouperoux
  3. 2 : km 1.34 - alt. 1 448 m - Chemin Rouast
  4. 3 : km 2 - alt. 1 432 m - Cabane de Pré Gaudet
  5. 4 : km 3.43 - alt. 1 611 m - GR549
  6. D/A : km 4.33 - alt. 1 487 m - Parking avant la Baraque de Boulac

Nous avons fait cette balade le 14/02/2021.
Neige fraîche.
Partir du petit chemin en contrebas du parking 100 m juste avant la Cabane de Boulac (ne pas prendre le parking dans la boucle de la route mais celui juste avant, sens de la montée)

renatore

Date de la randonnée : vendredi 26 janvier 2024

Petite rando de mise en jambe bien sympa. Aucune difficulté, à faire en famille.

Vero1409

Date de la randonnée : mercredi 26 janvier 2022

Petite balade facile, faite dans la neige (chemin bien tassé), parfaite pour occuper deux heures de temps.
Le temps de parcours est largement surestimé, 1h30 suffisent largement !
Possibilité de rallonger un peu en partant de l'Arselle ou du Recoin, itinéraires raquettes fléchés.