Le stationnement et le point de depart se font place de Pressiat " 18 Juillet 1944".
(D/A) Bifurquer sur la droite à la sortie du parking pour longer la mairie et se diriger, vers l'Auberge du Mont Myon. Arrivé à celle-ci, prendre le chemin bitumeux sur la gauche qui longe l'auberge.
Arrivé à un croisement en forme de patte d'oie, à la cote 307, prendre à gauche sur le chemin bitumeux et poursuivre jusqu'à la prochaine intersection.
(1) Suivre, en face, le chemin caillouteux et poursuivre toujours tout droit sur le chemin principal.
(2) Au croisement des chemins, poursuivre toujours tout droit sur le chemin de terre, puis de cailloux.
(3) Au niveau du chemin bitumeux du lieu-dit Carisse, virer sur la gauche et continuer toujours tout droit en direction du camping la Grange du Pin.
(4) Au niveau du panneau 45 km/h, s'engager sur le petit chemin de terre sur la gauche qui s'enfonce dans le sous-bois. Après avoir suivi le sentier, prendre le chemin qui va sur la droite et ne pas descendre.
(5) Prendre le petit chemin sur la gauche qui descend. Attention à ne pas glisser pour rejoindre un pont de fortune fait avec des poteau en béton qui vous fera franchir un petit cour d'eau, puis poursuivre tout droit au niveau de la zone dégagée pour rejoindre de nouveau le sous-bois. Poursuivre sur le chemin principal, en direction du chemin bitumeux, puis tourner à droite vers un parking.
(6) Quitter la route au niveau de la place de retournement en gravier, prendre le petit chemin sur la droite qui s'enfonce, tout de suite à gauche, dans le sous-bois de nouveau.
Au croisement en forme de Y, prendre à gauche puis au niveau du chemin bitumeux virer sur la droite.
(7) Prendre à gauche le chemin des Fontenailles. Au bout du chemin bitumeux, virer sur la droite puis au niveau de l'arbre central bifurquer sur la gauche.
(8) Au niveau de l'intersection de la D52, virer sur la gauche puis obliquer à droite sur la route du Revermont (au niveau des maisons face à vous), puis poursuivre jusqu'au parking (D/A).