Départ du parking face à l'église.
Balisage Jaune
(D/A) Devant l'église empruntez un chemin à gauche (panneau départ de la randonnée) qui passe entre un ancien hangar et des jardins. Quelques mètres plus loin, suivez à droite un chemin bordé de murets en pierres sèches. Après avoir franchi plusieurs barrières, arrivez à une passerelle, c'est le nœud du parcours des deux boucles.
(1) Prenez à gauche le long du Céroc que l'on franchit deux fois et passez à côté de la ruine du Moulin de l'Oli. Continuez en passant deux clôtures à bestiaux, remontez un bosquet et longez les parcelles agricoles jusqu'à la route (D71) que l'on suit à droite jusqu'à la prochaine ferme.
(2) Après le virage et face aux premiers bâtiments de la ferme, quittez la route et prenez le chemin qui monte à gauche. À la petite route, partez à gauche jusqu'au hameau du Bois de Lafon.
(3) Traverse-le en ligne droite et au sortir du hameau, au carrefour, traversez la D3E et montez tout droit en face.
(4) Continuez à monter dans ce chemin encaissé dans le rocher et atteindre une barrière. Traversez la grande prairie, passez une autre barrière, puis continuez jusqu'à la route.
(5) Empruntez-la à main gauche sur 50 m et virez de nouveau à gauche sur le chemin entre les champs. Traversez une route et arrivez au lieu-dit le Soulié qu'il faut traverser.
(6) Continuez sur ce chemin jusqu'au hameau de Bar et traversez le. À la sortie, à la patte d'oie, prenez à droite. Coupez la route et continuez tout droit en montant entre les champs pendant 1 km.
(7) Arrivé à un petit bosquet, partez à gauche et longez la clôture. Environ 150 m après, grimpez à droite jusqu'à l'arête rocheuse. De là, suivez à gauche une sente entre les rochers jusqu'à la Vierge.
(8) Descendez quelques dizaines de mètres jusqu'à la route, et engagez-vous en contrebas dans le sentier qui longe les clôtures. Tout en bas, continuez dans la forêt pour retrouver une route.
(9) Suivez cette route à gauche sur 300 m puis après le virage descendez par le chemin à droite et longez les champs jusqu'à l'aire de pique-nique de la Planquette.
Traversez-la et continuez sur la droite le long du Céroc. À la route, allez à gauche et rejoindre le village (D/A).