Boucle de Puyjourdes depuis Saint-Clair de Margue

Une deuxième balade au départ du hameau de Saint-Clair sur Margue où vous découvrirez d'autres paysages et des chemins ombragés bordés de murets en pierres. Un peu de route au départ et au retour mais très peu de voitures.

Le départ se fait depuis le parking de l'église de Saint-Clair de Margue.

(D/A) Dos à l'entrée de l'église, descendre la rue à gauche et suivre la route tout droit sur environ 200 m jusqu'à un chemin qui descend à droite. À la sortie du chemin, reprendre la route à droite. Suivre cette route et passer un premier carrefour en continuant tout droit jusqu'au deuxième carrefour.

(1) Descendre le chemin à gauche sur environ 1 km jusqu'à un chemin à droite.

(2) Suivre ce chemin sur environ 200 m jusqu'à la jonction avec un autre chemin.

(3) Virer à gauche et continuer vers le Sud-Ouest jusqu'à une croix avant le lieu-dit les Baumes.

(4) Continuer légèrement à gauche jusqu'à la bifurcation suivante située à environ 400 m.

(5) Tourner à gauche et suivre le chemin jusqu'au carrefour suivant avec une croix.

(6) Virer à gauche dans le chemin orienté Nord-Est et continuer jusqu'à la jonction avec un autre chemin.

(7) Suivre ce chemin à gauche, plein Nord et rejoindre un chemin arrivant à main droite.

(8) Bifurquer à gauche et rejoindre le carrefour de l'aller.

(2) Reprendre en sens inverse le parcours de l'aller jusqu'au parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 338 m - Parking de l'église
  2. 1 : km 1.09 - alt. 315 m - Carrefour d'Anglars et des Farguettes
  3. 2 : km 1.99 - alt. 258 m - Carrefour de la boucle
  4. 3 : km 2.21 - alt. 282 m - Fourche
  5. 4 : km 3.53 - alt. 366 m - Carrefour (croix)
  6. 5 : km 3.94 - alt. 354 m - Bifurcation
  7. 6 : km 4.72 - alt. 341 m - Carrefour (croix)
  8. 7 : km 5.89 - alt. 280 m - Fourche
  9. 8 : km 6.85 - alt. 265 m - Bifurcation
  10. D/A : km 9.09 - alt. 338 m - Parking de l'église

De bonnes chaussures sont recommandées compte tenu de certains chemins pierreux.
La balade n'est pas très longue, mais certaines portions des chemins sont escarpées et la balade peut être fatigante pour les personnes non habituées.
Il faut penser à emporter de l'eau quand il fait chaud.