Boucle de Quincampoix

Agréable randonnée avec des passages devant les chaumières de Quincampoix. Ensuite, traversée d'une partie forestière et la possibilité de voir des faisans dans les plaines.

• ⚐ Commune : Quincampoix (76230)
    Carte(s) IGN : Ref. 1911ET, 2010SB, 2011SB

Départ de la mairie de Quincampoix. Parking recommandé au cimetière. Voir infos pratiques.

(D/A) Emprunter la Rue de la Bucaille en direction du stade. Rester sur le trottoir jusqu'à l'intersection de la D90.

(1) Tourner à gauche et suivre la D90.

(2) Après environ 600m, à une fourche, emprunter en face la Rue aux Juifs. Cheminer au Sud-Ouest en ignorant tous les départs sur les côtés.

(3) Au croisement, tourner à droite Rue des Hauts Champs et suivre le GR®25C (balisage Rouge et Blanc). Pénétrer en forêt et aboutir à un carrefour (château d'eau).

(4) Traverser la D90 pour emprunter en biais à droite le chemin forestier du GR®25C sur la Route Forestière de Saint-Georges.

(5) Au croisement en T, tourner à droite (le GR® part à gauche). Parcourir le Fond du Bray vers l'Est.

(6) Traverser la D53 et se diriger Est-Nord-Est vers le Bosc-Cailly.

(7) Tourner à droite Rue du Cailly. Emprunter cette route avec prudence.

(8) Après les dernières maisons, prendre à gauche la Rue du Sud (pendant la période scolaire, trafic automobile important). Suivre cette rue jusqu'à la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 170 m - Mairie de Quincampoix
  8. 7 : km 8.55 - alt. 170 m - Le Bosc de Cailly
  9. 8 : km 9.3 - alt. 157 m - Rue du Sud à gauche
  10. D/A : km 10.44 - alt. 170 m - Mairie de Quincampoix

Attention au sous-bois glissant, bâtons conseillés.

La mairie recommande de mettre les voiture sur le parking du cimetière, pour plus de sécurité routière et facilité d’arrêt pour la clientèle des commerces.

Voir les chaumières en bordure de route, Rue de la Bucaille.

Petitemarie3

Date de la randonnée : dimanche 31 mars 2024

Belle randonnée balisage sans soucis paysages variés entre plaines et sous bois
Chemins par endroit très creusés mais les pluies actuelles en sont la cause !!!
Randonnée facile mais bonnes chaussures nécessaires

Jean-François Chupin

Date de la randonnée : mardi 28 février 2023

Randonnée agréable et sans soucis.

Leli Alain

Date de la randonnée : lundi 24 janvier 2022

Randonnée agréable, parcours facile. Les chemins sont boueux par endroits mais rien de bien méchant à condition d'avoir de bonnes chaussures, surtout à cette époque de l'année.

slegros

Date de la randonnée : dimanche 28 mars 2021

Balade agréable et variée, très proche de Rouen. Jolis passages en forêts et en bordures de champs. Nous avons préféré éviter la portion trop passagère de la rue aux juifs (rue Eugène Cave jusqu'au terrains de sport, petit chemin qui nous ramène rue de Cailly, puis rue Ducatel pour rejoindre la rue aux Juifs). En semaine, ne pas rater la maison Vatelier, pour déguster par exemple une magnifique tarte au citron meringuée !

massouille 06

Date de la randonnée : lundi 02 novembre 2020

Beaucoup de route, par moment obligé de partager la chaussée avec les voitures. Aucune difficulté. A garder en mémoire pour un jour de pluie si on veut éviter trop de boue ?

Nicole 76000

Date de la randonnée : lundi 15 juin 2020

Très jolie randonnée, variée et facile et que je referai avec un groupe .
En plus elle se situe tout près de Rouen
Merci
Nicole T

gazounette

Date de la randonnée : dimanche 31 mai 2020

1ère rando depuis le deconfinement pour moi. Circuit plat, pas trop long. Juste ce qu'il faut pour se remettre en jambe. Passages en forêt bien agréables.

noellechahi

Date de la randonnée : samedi 01 février 2020

Parcours au départ sur route un peu passagère, chemins agréables en campagne et forêt, une partie un peu boueuse.
Pas de problème pour le parking, nous avons fait cette randonnée un samedi, nous nous sommes garés sur le parking face à l'école.

jmbrouzes

Date de la randonnée : jeudi 09 janvier 2020

Même problème avec la mairie pour la parking, nous nous sommes garés sur le parking des associations Rue du Sud.
Le circuit que nous avons un peu modifié est agréable avec malheureusement un peu beaucoup de boue en hiver. Nous le referons en été.

Bizine

Date de la randonnée : jeudi 16 janvier 2020

Un responsable de la mairie nous a recommandé la prochaine fois de mettre nos voiture sur le parking du cimetière, pour plus de sécurité routière et facilité d’arrêt pour la clientèle des commerces.
Entre les points (5) et (6), nous avions hésiter entre deux chemins, suite choix pas bon, nous avons dû faire un petit tour supplémentaire pour profiter davantage des plaisirs de la forêt!
Il faudrait préciser sur la description au point (5) Après la descente du bois, emprunter sur votre gauche en contre-bas le Fond du Bray vers l'Est.
Bonne randonnée

henri57
henri57 ★

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Pour information, par "Tracé sur carte" il s'agit d'évaluer la conformité du tracé tel qu'il figure sur la carte par rapport à la réalité du terrain.

Le tracé a-t’ il posé des problèmes? Si oui, comment peut on y remédier? Pouvez vous nous faire des propositions?

c'est-à-dire aller vers NORD ou SUD ou NORD EST pas facile et là nous avons eu un prolème

Lorsque l'on randonne sans boussole, il faut absolument faire la liaison carte-terrain. (le Nord est indiqué sur la carte Visorando)

Parfois une petite boussole au fond de sa poche peut être utile apporte un petit confort.
Par contre l'application GPS Visorando apporte un grand confort.

randonnéess

Date de la randonnée : vendredi 25 octobre 2019

randonnée agréable mais ce que nous lui reprochons c'est de n'être pas très claire quand il faut changer de direction
heureusement que nous connaissions ce côté la mare au loup etc.... etc...
ce n'est pas une critique mais une information qui peut- être utile.

MERCI

Jojodedenver

Date de la randonnée : samedi 13 avril 2019

Agréable à plusieurs. Pas difficile avec peu de dénivelés. Un peu trop le long de routes goudronnées, certes peu fréquentées en ce beau Samedi après-midi. Bonne distance, 10km, et proximité de Rouen.

fendslabise

Date de la randonnée : mercredi 30 janvier 2019

très belle randonnée;
chemins très gras entre le 4 et le 7, mais c'est l' hiver, et il avait neigé la veille;

Pour information nous sommes partis(nous étions 2 pour la reconnaissance du parcours), du parking du stade de Quincampoix, car il y avait marché sur la place de la mairie le mercredi après midi.

RandoF6GNG

Date de la randonnée : jeudi 04 octobre 2018

Cette rando est sympa, mais comporte à mon goût trop de partie goudronnée