Se garer au parking à proximité du boulodrome de Quintenas, à côté de l’école publique Marie Misery.
(D/A) Partez en direction du Nord par la Rue René Cassin. Empruntez bien les trottoirs et passages piétons, notamment lors des premières minutes. Vous quitterez le centre du village assez rapidement pour rejoindre de jolis sentiers paisibles et campagnards. Débouchez Rue des Écoles, suivez-la à gauche puis prenez deux fois à droite pour rejoindre le rond-point dit du "Pontet".
(1) Prenez la deuxième sortie vers le Chemin des Tisseuses. Allez jusqu'au bout du goudron et poursuivez sur le sentier qui lui fait suite et vous éloignera des voitures pour des chemins plus calmes et campagnards. Suivez le chemin tout droit, pénétrez dans le bois et obliquez rapidement sur la droite pour rejoindre le Chemin du Vignet, du nom du quartier que vous allez traverser.
(2) Virez à droite en épingle et traversez le quartier du Vignet. Une fois en sortie, négociez le virage à gauche avec le Chemin du Moulin sur Cance et avancez d'une quarantaine de mètres.
(3) Bifurquez à droite sur un petit chemin qui traverse un petit bois avant de déboucher sur un croisement à quatre directions. Traversez celui-ci, poursuivez en face sur le Chemin le Tourtel et poussez jusqu'à la croix.
(4) Quittez la route pour un nouveau petit sentier de randonneurs et VTTistes qui démarre sur la droite. Au croisement des Montaux, tournez à gauche en suivant la direction du "Pont des amis".
(5) Ce pont a été installé en 2019 par un groupe de bénévoles du village. Franchissez-le et continuez avec une petite montée pour revenir vers le village et débouchez Route de Rome. Suivez-la en prenant à droite, dépassez le cimetière et poursuivez jusqu'à la D578.
(6) Traversez au passage piétons et continuez tout droit par la Route d'Ardoix. Une fois au bout, prenez à droite jusqu'au croisement tout proche.
(7) Rejoignez le Chemin des Rampeaux et virez ensuite à droite sur le Sentier des Violettes menant à la Route de Saint-Romain d'Ay.
(8) Prenez à droite, virez ensuite à gauche en épingle pour suivre la Route de Saint-Alban d'Ay sur quelques mètres avant de rejoindre le parking (D/A).