Départ du parking de l'église de Revel.
(D/A) Suivre la départementale (Route de Revel) qui descend vers Domène jusqu'à la Route de la Bourgeat
(1) Prendre sur votre droite et continuer sur cette petite route, qui desserre le quartier, et tout droit jusqu'au chemin forestier qui monte sur la droite et qui part au poteau "Bourgeat". Le chemin forestier monte doucement alternant bois et prairie, accompagné par le chant des mésanges. Se retourner pour admirer les premières vues sur Belledonne et l'arrière de la station de Chamrousse.
Certaines parties peuvent être boueuses.
Une belle vue sur Grenoble, la Chartreuse et le Vercors vous attend au point Naysoard.
Attention : lors de mon passage, le poteau était cassé et se trouvait dans l’herbe.
(2) Poursuivre par le chemin qui monte à droite.
(3) En arrivant dans la prairie, prendre à droite la sente qui se dessine dans l'herbe, et non le chemin qui longe le bois à gauche.
Le chemin monte allègrement dans la prairie puis le long de la forêt. En automne et hiver, vous apercevrez entre les arbres de jolis points de vue sur la Chartreuse. C'est la partie la plus ardue, mais heureusement montées sèches alternent avec quelques replats qui permettent de reprendre son souffle.
Traverser prudemment la départementale D280 et monter directement le petit chemin en face jusqu'à l'intersection de chemins.
(4) Prendre le chemin à gauche, puis continuer à monter à droite à la prochaine bifurcation. Monter jusqu'à ce qu'un point de vue se dégage dans la prairie à droite. Délaisser quelques instants le chemin pour aller admirer la vue. La montée continue encore quelques instants avant de commencer à descendre vers le hameau du Rousset.
À partir de là, la partie sauvage se termine et la descente va se faire à travers les hameaux du Rousset, du Soubon et des Jallets.
(5) Suivre le 2e chemin à droite, qui descend entre les rangées d'arbres et passe devant de jolies maisons en bois et pierre. Arriver sur la route goudronnée du Chemin de Lavis, prendre à droite, puis tourner à gauche tout en restant sur le chemin jusqu'à arriver sur la Route des Freydières. Suivre à droite jusqu'au panneau de signalisation de croisement.
(6) Trouver un étroit chemin qui passe entre les maisons, ceci afin d'éviter le goudron de la route.
Arriver sur la Route du Balcon de Belledonne, la traverser et prendre le chemin qui descend en face, au début cimenté puis en terre. Continuer à descendre tout droit en traversant encore une route goudronnée jusqu’au Soubon.
(7) Prendre le Chemin du Genevray à droite, qui vous mène à la Route du Soubon à suivre sur quelques mètres à droite.
(8) Suivre à gauche, le chemin en terre descend le long d'une maison (des morceaux de gaine orange servent de guide le long de la maison). Continuer à descendre tout droit jusqu'au Jaillets. Là, retrouver un fléchage Jaune qui vous indique à gauche la direction Revel. Continuez à descendre en direction de l'église jusqu'à votre point de départ (D/A).