Le départ se fait de la place centrale du village. De nombreuses places de stationnement sont disponibles.
(D/A) Prendre la route sur la gauche vers l'église.
(1) À sa hauteur, tourner sur la gauche et emprunter le joli chemin appelé Rue du Champ Bonnot. Profiter de la quiétude des lieux avec un joli muret en pierre et un petit pont passant au-dessus d'un ruisseau. Déboucher sur la route départementale (D238).
(2) Prendre sur la droite et poursuivre environ 400 m jusqu'à une bifurcation.
(3) Emprunter le chemin sur la gauche : la direction "Granchamp" est indiquée. Le chemin se poursuit avec une petite côte jusqu'à une fourche (cote 269).
(4) Suivre le chemin en herbe sur la droite. Celui-ci peut être boueux l'hiver mais est bien entretenu. Poursuivre sur 2,5 km environ : pas d'erreur possible sur cette portion de la randonnée. Le chemin montant conduit sur les hauteurs de Rigny-sur-Arroux et parvient à un carrefour à quatre directions.
(5) Prendre le chemin sur la gauche en direction d'une maison dont le mur est de couleur jaune. Parvenir à une bifurcation au niveau du lieu-dit la Plante.
(6) Bifurquer à gauche et s'enfoncer dans la forêt. Poursuivre 2,5 km sur ce chemin forestier très ombragé et calme. La forêt est très bien entretenue et le chemin agréable. Arriver à une intersection avec un autre chemin.
(7) Partir à gauche et arriver à hauteur de la ferme du lieu-dit la Forêt.
Suivre le chemin de randonnée communal en herbe indiqué par un panneau jusqu'à une route goudronnée et la suivre jusqu'à un croisement routier, à l'entrée de Rigny-sur-Arroux.
(8) Traverser la Rue du Tailleur (C18) et poursuivre en face en gardant la Rue du Sabotier. Une fois face au restaurant, tourner à gauche pour regagner la place centrale du village (D/A).