Se garer sur le parking du Champ de la Vierge devant l'église.
(D/A) En sortant de l’enclos, se diriger vers la gauche, passer devant la fontaine (tout en admirant la rénovation de ce bourg d'arrière côte), puis monter à gauche le petit chemin enherbé, face à la route de Quimerc’h, en longeant la maison n°4. Passer devant la réserve incendie et traverser le hameau de Reun Ar Beuzit.
(1) Au croisement, continuer en face, dans un chemin couvert d’arbres magnifiques qui descend vers la rivière du Faou Ster Goz.
(2) Traverser le gué sur une passerelle récemment aménagée pour déboucher sur la route vicinale menant à Hanvec. Traverser (attention route fréquentée) et prendre en face le chemin de terre qui monte vers Kerlavarec. Contourner le village par la gauche sur des chemins récemment débroussaillés puis passer sous des lignes électrique et continuer jusqu'à la croisée des chemins.
(3) Prendre à droite puis assez rapidement à gauche et arriver à une bifurcation multiple.
(4) Continuer à gauche et à la patte d'oie, suivre le sentier à droite jusqu'à une route goudronnée près du village de Kermoal.
(5) Tourner à droite et atteindre la route (C2) menant à Hanvec.
(6) Traverser la route et s'engager dans un chemin de terre qui entre dans la Forêt du Cranou.
La Forêt du Cranou est essentiellement plantée de chênes et de hêtres qui servaient principalement à la construction des navires. En particulier, les chênes fournissaient les mâts car ils produisaient les spécimens les plus longs et les plus droits. Aboutir à une allée cavalière.
(7) Remonter à droite cette allée rectiligne, traverser un petit bout de chemin à travers un mélange de chênes et de sapins pectinés et déboucher sur un parking et une route (D42).
(8) Traverser (attention route fréquentée) et emprunter en face la large allée forestière qui descend quelques mètres plus loin sur la droite.
(9) Juste en bas de la descente, être vigilant et virer à droite en sous-bois sur un petit chemin. Traverser la rivière par le gué formé de quelques pierres et par un chemin de terre encaissé, remonter au village du Stum. Prendre en face une portion de route pour parvenir au hameau de Lincosper.
(10) Dans le village, bifurquer à gauche pour passer devant le puits et s’engager dans un chemin creux qui rejoint Coat-Bihan. Prolonger ensuite sur la route en direction de Kergarrec et atteindre le 1er chemin à gauche.
(11) Virer sur ce chemin enherbé qui longe l'accès de la propriété et descendre jusqu’à la rivière (si le chemin est trop boueux, prendre par les sous-bois). Franchir celle-ci sur la dalle de schiste de Pont ar Roudou pour déboucher sur un chemin carrossable (Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle).
(12) Suivre celui-ci à droite, passer sous deux lignes électriques et atteindre, après un virage à 90° à droite une bifurcation.
(13) Ne pas s'engager sur le pont de Kerazéas mais poursuivre à gauche jusqu'à la route (C19) menant à Quimerc'h. Tourner à droite jusqu'à rejoindre une fourche.
(14) Prendre à gauche la route goudronnée qui mène à Rulann. Traverser le hameau et prolonger sur le chemin d'exploitation. Poursuivre jusqu'au bourg de Rumengol et arriver à l'École Diwan. Traverser la rue (attention route fréquentée) et, face au n°5, virer à droite en épingle et rejoindre le parking de départ par le Chemin de l’Évêque (D/A).