Se garer dans le village pour un départ de l'église en direction du Sud. Des petits panneaux de bois indiquant les sentiers.
(D/A) Depuis l’église, partir Sud-Ouest durant une cinquantaine de mètres, puis Sud par le Chemin du Sarrat.
Au niveau de la fourche, à la cote 610, rester à gauche et rejoindre une petite route.
(1) Prendre à droite pour suivre les balises Jaunes et emprunter le sentier pédestre jusqu’à une bifurcation.
(2) Tourner à gauche entre les deux frênes par le sentier qui descend légèrement puis poursuivre entre les noisetiers. La Fontaine de Bioué dans les bois mérite un détour si le sol n'est pas trop inondé. Retrouver plus bas la D125.
(3) Ne pas s’y engager. Prendre le sentier pédestre sur la droite afin d'éviter cette départementale. Rejoindre malgré tout l’autre départementale, la D925.
(4) Tourner à gauche sur la départementale durant quelques mètres, rejoindre l'abri bus et bifurquer à gauche sur le Chemin de Peyrega, puis à droite sur le Chemin de Bareilles. Poursuivre par Plan d’Ilheu et sa chapelle puis emprunter la départementale D324 à gauche, pour rejoindre le village de Gaudent et le traverser.
(5) Retrouver le sentier pédestre sur la droite, à hauteur de la grange, puis prendre à gauche en laissant le chemin sur la droite qui mène à une propriété privée.
(6) Partir de nouveau à gauche après une petite grange (balisé Jaune) pour revenir vers l’église par le sentier balisé en passant par la mairie (D/A).