Se garer au petit parking ombragé en bord de Garonne en sortie Sud de St-Béat le long de la RN125 juste après le pont.
(D/A) Ne pas suivre la N125 mais s'engager à droite sur la Rue du Faubourg qui supporte le GR®86. Au numéro 76, vous pouvez observer 2 repères de crue de la Garonne (dont celle de juin 2013) sur le montant de la porte d'entrée.
(1) Au bout de la rue, poursuivre à droite en montée sur le Chemin de la Rouère.
(2) Au bout du chemin au niveau du hameau de Ladivert, quitter le GR®86 qui monte à droite et emprunter le chemin qui descend sèchement entre les maisons et la route communale. En bas et après moins de 100 m de descente, tourner à droite. Dépasser le cimetière et poursuivre jusqu'au croisement en T en bout de route.
(3) Prendre à droite le chemin qui rejoint le pied de la montagne, avec une partie récemment empierrée. Obliquer à gauche et négocier deux épingles.
(4) Ignorer à gauche la voie qui ramène à la D125 (itinéraire cyclable) et filer tout droit pour continuer à suivre le pied de montagne en passant à proximité du hameau de Millas de la commune d'Arlos (fontaine d'eau potable). A la sortie du hameau, continuer sur ce chemin de pied de montagne.
(5) Après une courte montée qui laisse à gauche de petites cascades du Ruisseau de la Batch, récupérer le GR®10 après avoir enjambé le ruisseau par un pont en arche. Poursuivre sur le sentier à flanc de montagne et rejoindre le canal, puis le longer vers la droite sur 400 m.
(6) Franchir le canal. Contourner le giratoire par la gauche : attention, aucun passage protégé à cet endroit. Prendre la direction du village de Fos en restant sur la trace du GR®10.
(7) Face à la Chapelle du Batan, tourner à gauche sur la petite route.
(8) Au niveau d'un lavoir, emprunter à gauche la passerelle qui franchit la Garonne et continuer légèrement vers la droite sur quelques dizaines de mètres dans la rue d'en face.
(9) S'engager à gauche entre les maisons sur un chemin avec des marches en galets pour rejoindre au-dessus le chemin d'Argut. Suivre à gauche la rue bitumée jusqu'à son extrémité marquée par une croix (Christ d'Arrieuet)
(10) Virer à droite sur le chemin qui monte dans le sous-bois, franchit en épingle le ruisseau de Rimbat et débouche en balcon sur la vallée de la Garonne, avant d'arriver à Argut-dessous.
(11) Devant la mairie à la fourche, continuer par un droite-gauche-droite-gauche dans les petites rues du village pour retrouver le chemin en sous-bois.
(12) En fin de descente et avant d'atteindre la RD44e, bifurquer à droite sur le chemin qui remonte parfois sèchement et qu'une source proche rend très humide. Au niveau des premières habitations de Lez, descendre vers l'église et le cimetière qu'on laisse à main gauche et franchir le torrent par le pont.
(13) Prendre immédiatement à gauche sur la Rue Jeanne Couret et s'en écarter en suivant la piste cyclable qui passe sous la route menant au tunnel de Saint-Béat. Suivre le bord de la route d'Argut en passant devant le le collège
(14) Au croisement de routes, prendre en face sur la route de la Tignerie (suivre les panneaux office de Tourisme). Descendre sur la place Galliéni planté de tilleuls. Rejoindre le pont vieux.
(15) L'emprunter pour franchir la Garonne et tourner à gauche sur l'avenue Galliéni (avec la maison natale du Maréchal) qui traverse le village et ses commerces. À la sortie du centre ville, longer la Garonne et rejoindre le point de départ (D/A).