Depuis le village de Rouffignac, prendre la voiture direction Les Eyzies, Le Bugue, puis prendre la direction Saint-Cernin sur la gauche juste avant la pâte d’oie. À 3 km, trouver le village de Saint-Cernin et son église.
(D/A) Depuis le parking de l’église descendre la "Route des Moulins" pour arriver au carrefour de la boucle.
(1) Continuer sur le chemin descendant pour arriver à un deuxième embranchement.
(2) Prendre le sentier dans les bois qui monte sur la gauche. Arriver ensuite à une intersection avec un nouveau chemin.
(3) Suivre le chemin de gauche pour monter sur le plateau. Aller toujours en face aux intersections jusqu'à avoir atteint ce dernier.
(4) Prendre à droite et continuer le chemin entre prés et lisière de bois vers la Laudinie, jusqu’à une maison en ruine.
(5) Tourner à droite juste après la grange. Commencer une longue descente dans le vallon avec quelques parties un peu abruptes. Le sentier se poursuit dans les bois. Arriver à la liaison des randonnées de Mauzens et Miremont, juste après le passage du petit pont au niveau de l'intersection.
(6) Continuer en suivant le sentier à gauche. Au bout de 10 min, dans ce joli sous-bois, arriver à une autre intersection, là aussi prendre à gauche et repasser le ruisseau. Remonter doucement vers le plateau jusqu'à une fourche.
(7) Continuer le parcours sur le sentier de droite puis, après un petit faux plat, commencer une montée assez abrupte jusqu’au lieu-dit "Montribot". Continuer jusqu'à la Route de Montribot.
(8) Prendre à gauche jusqu'à la fourche en Y.
(9) Emprunter le chemin qui part à gauche jusqu'à la Route de la Borélie. Aller à gauche et aboutir à une fourche avec la Route des Chaties.
(10) Continuer à droite, aller jusqu'au croisement passé à l'aller, à deux pas du premier sentier.
(1) Finir de remonter la route pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).