Le départ se fait du parking de l'église de Saint-Denis-les-Rebais à côté de l'arrêt des bus.
(D/A) Descendre à gauche la route qui mène au cimetière. Arrivé au cimetière prendre le chemin à gauche et bifurquer à droite en restant sur le chemin. Laisser partir le chemin à droite juste après pour suivre le Bois des Fontaines. Traverser le ru de Raboireau puis obliquer à gauche.
(1) 200 mètres après le ru prendre la route goudronnée à gauche et passer par le hameau des Pottées. Rester sur cette route, Rue du Val, et continuer tout droit.
(2) Arriver au hameau des Limons, passer la Rue du Chicoire sur votre gauche et juste après descendre à gauche au niveau du lavoir désaffecté. Traverser la D61. La route se transforme en chemin herbeux, c'est le Chemin du Plessier.
(3) A mi-hauteur, suivre la route goudronnée à droite pour entrer dans le hameau du Plessier, puis ressortir du hameau par le chemin situé dans le virage en face. Au bout du chemin prendre un autre chemin à gauche et traverser le ru de Raboireau pour déboucher sur la D66 que vous suivez à gauche.
(4) A environ 160m, tourner dans le chemin sur votre gauche et celui tout de suite à droite en légère montée qui arrive sur un ancien élevage. Suivre le chemin sur la gauche de l'élevage et prendre à droite celui passant derrière les bâtiments de l'élevage.
(5) Traverser le croisement de chemins suivant, continuer tout droit, traverser la route et continuer en face par le chemin herbeux à suivre jusqu'à la D55
(6) Emprunter la D55 à gauche sur 20 mètres environ et prendre le chemin à droite puis le suivant à droite. Ce chemin longe à bonne distance le ru du Réveillon. Arriver sur la D55 et poursuivre par le chemin en face en direction du hameau de la Vanne.
Déboucher sur la D66 et la suivre à gauche sur 50m environ.
(7) Prendre la D55 à droite. Traverser la rivière le Grand-Morin ainsi que la voie de chemin de fer désaffectée. Remonter l'Avenue du Grand-Morin, la Place de la Mairie et poursuivre sur l'Avenue du Mizande. Continuer sur cette route et traverser le ru de Piétrée.
(8) 50m après le ru de Piétrée prendre à droite le chemin, repasser la voie ferrée désaffectée. Laisser partir le chemin à gauche et repasser sur le pont qui enjambe la rivière du Grand-Morin pour déboucher sur la D66.
(9) Prendre à gauche la D66 sur environ 200m (attention prudence)
(10) Emprunter le chemin de la Vacherie à droite jusqu'au croisement passé à l'aller.
(5) Continuer en face sur plus d'un kilomètre.
(11) Arriver au bout du chemin, virer à gauche puis au bout du chemin à droite pour arriver au hameau de la Brosse.Traverser le hameau sur la voie goudronnée et suivre au bout à droite sur une autre voie goudronnée pour atteindre le hameau du Ménillot. Laisser partir la première route à droite.
(12) A la sortie du Ménillot, continuer à droite la route goudronnée qui se transforme en chemin herbeux en bifurquant sur la gauche.
(13) Suivre le chemin et arriver au calvaire où l'on prend le chemin à droite.
(14) Au bout, tourner à gauche un chemin en herbe qui se transformera à l'entrée du village de Saint-Denis-les-Rebais en route revêtue. Arriver à l'église et retrouver le point de départ de la randonnée (D/A).