Aux Eyzies, prendre la direction de Périgueux. À 15 km, dans le bourg de Saint Félix, se garer à droite devant la mairie.
(D/A) Panneau d'appel face à la mairie de St Félix. Rejoindre l’église et suivre à gauche, puis à droite, en direction de la voie ferrée.
(1) Après le passage souterrain, monter à droite. Arriver sur le plateau, continuer la route en ignorant deux chemins de gauche. Aller jusqu'au départ du sentier.
(2) Poursuivre tout droit, puis continuer sur le sentier de droite pour arriver à une bifurcation en T avec le Chemin de la Castellenie.
(3) Prendre le chemin de droite. Garder toujours la droite jusqu'aux maisons, puis poursuivre toujours en face jusqu'au Chemin des Collines Rouges et arriver à la petite route.
(4) La prendre à gauche, puis prendre le sentier à droite jusqu'à rejoindre la Route de la Franval.
(5) Continuer à gauche. Traverser le hameau de la Franval, puis arriver à une intersection vers la Gauterie.
(6) Une version courte du sentier existe, voir dans infos pratiques.
Continuer tout droit jusqu'à la Route des Cinq Chênes.
(7) La prendre à gauche jusqu’à la D710. Attention, traverser la route départementale pour prendre le sentier en face. Continuer le sentier tout droit sans faire attention aux autres petits chemins. Effectuer une descente, puis une légère montée et arriver en haut de la côte.
(8) Prendre alors, le sentier de gauche jusqu'à la Route de Landrevie.
(9) L'emprunter sur la gauche jusqu'au lieu-dit : les Pradets à un croisement routier.
(10) Rester à droite. Partir à gauche une fois au bout de la zone boisée. Entrer en forêt, puis arriver au niveau d'un golf à un croisement routier.
(11) Continuer tout droit. Une barrière ferme ce sentier. Il faut l’ouvrir en enlevant le crochet sur le poteau de gauche. Une fois que tout le monde est passé, ne pas oublier pas de refermer la barrière. Traverser le golf, et trouver une deuxième barrière à passer sur le même système que la première (là, le crochet est à droite). Poursuivre tout droit jusqu'à la D710.
(12) Attention, traverser la route départementale, puis aller à gauche sur la petite route. Rester à gauche à son terminus. Continuer tout droit et, après les bâtisses des Joinies, arriver à une bifurcation.
(13) Prendre le sentier à droite et rentrer dans le bois toujours tout droit et au bout du sentier, arriver à une intersection.
(14) Tourner à droite, puis continuer tout droit jusqu'à une intersection en T.
(15) Prendre à gauche puis, au croisement suivant, reprendre à gauche jusqu'à la fourche suivante avant la route.
(16) Tourner à gauche sur un sentiers, puis après 200 m, à droite et tout droit jusqu'à la route.
(17) Tourner à droite sur celle-ci et arriver à la bifurcation initiale.
(1) Repasser sous le passage souterrain, tourner à gauche et retrouver le (D/A).