Balade du moulin à Saint-Magne-de-Castillon

Cette promenade vous permettra de découvrir les paysages du territoire depuis les coteaux de Saint-Magne-de-Castillon.

8392010

Se garer au parking situé en face de l'église, sur la D130, Avenue du Général de Gaulle.

(D/A) Traverser la D130 pour se diriger vers l'église et au monument aux morts, prendre la route à droite.

(1) À la croix, au niveau du Château Beynat, emprunter le chemin à gauche (Chemin du Baradis). Suivre ce chemin qui devient graveleux et qui monte entre les vignes. À l'angle du bois, prendre le chemin à gauche.

(2) Obliquer à droite sur le chemin herbeux qui longe les vignes et qui se dirige vers les maisons. En arrivant en haut du chemin, retournez-vous pour apprécier la vue. Au hangar, tourner à gauche et continuer tout droit jusqu'à la piste transversale.

(3) Tourner de nouveau à gauche et longer les vignes en suivant la piste et en continuant à apprécier le paysage.

Descendre jusqu’à la route goudronnée et tourner à gauche. Au deuxième pont en fer, prendre la route sur votre gauche, Rue de l'Église. Longer celle-ci, dépasser le monument aux morts et rejoindre la D130. Traverser pour regagner le parking en face (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 25 m - Église Saint-Magne (Saint-Magne-de-Castillon)
  2. 1 : km 0.29 - alt. 27 m - Château Beynat
  3. 2 : km 0.97 - alt. 60 m - Chemin herbeux longeant les vignes
  4. 3 : km 1.48 - alt. 85 m - Piste
  5. D/A : km 2.77 - alt. 25 m - Église Saint-Magne (Saint-Magne-de-Castillon)

Bureau d'Information Touristique de Castillon
5 allées de la République
33350 Castillon la Bataille
Tél : +33 (0)5 57 40 27 58
Mail : contact@tourisme-castillonpujols.fr

Le Bureau d'Information Touristique de Castillon-la-Bataille est ouvert :
Juin à Septembre : du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
Octobre à Mai : le lundi de 9h30 à 12h30, du mercredi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

L'Église Saint-Magne est à la base un édifice de style roman. Elle est donc vouée à Saint-Magne, un religieux italien qui avait la charge d'évêque d'Anagni, et qui est mort en martyr au IIIe siècle.
De nombreux moines qui s'installent au Moyen-âge dans la paroisse y font prospérer la culture de la vigne et la production de vins (activités toujours largement répandues de nos jours dans la commune et la région).

Après le (2) et , vous pourrez profiter de la vue sur Saint-Magne-de-Castillon.