Se garer sur la place du foirail au centre du village.
(D/A) De la place, suivre la direction de la Mairie, tourner à gauche pour traverser le pont, puis à gauche de nouveau pour passer sous le pont et prendre de départ du sentier balisé Jaune, mais aussi Rouge et Blanc, celui du (GR®36).
(1) Après le pont, le chemin prend la direction Nord. Il suit la rivière de l'Aveyron. Sur ce cheminement, passer devant quelques maisons, peu nombreuses, et vues sur deux jetées.
(2) Laisser le chemin du retour à gauche. Passer le Ruisseau de la Roquette et continuer à droite. Poursuivre en gardant l'Aveyron à main droite
(3) Franchir le Ruisseau de Téoulière sur un petit pont.
(3) Prendre le chemin de terre qui se présente à gauche, au coin d'une maison, et qui monte sur le plateau. La pente, un peu plus raide au début, s'adoucit par la suite. Il atteint au sommet le lieu-dit la Basserie pour rejoindre une route.
(4) La route orientée Ouest, traverse la Basserie. Continuer dans un virage à gauche (cote 352) et laisser le chemin herbeux qui se présente. Rester à gauche. La route tourne ensuite à droite pour rejoindre le lieu-dit la Rainie, à un croisement.
(5) Repérer un vieux panneau indiquant "Laguépie par le Magal". Tourner à gauche dans cette direction. La route contourne un bâtiment à gauche pour déboucher sur un chemin de terre, orienté Sud-Est, puis Sud. Ce chemin procure de belle vues sur la campagne environnante. Très bien marqué au début, il laisse place ensuite à un bon sentier qui descend dans le bois, toujours bien tracé. Il rejoint, dans sa partie terminale, le chemin du départ qui suit la rivière. Rejoindre une bifurcation déjà passée au Ruisseau de le Roquette.
(2) Tourner à droite et, par le chemin inverse de l'aller, rejoindre le stationnement place du foirail (D/A).