Stationnez à proximité de la Rue du Docteur Besson près du plan d'eau de Saint-Quentin-en-Mauges .
Balisage Jaune
(D/A) Rejoignez le plan d'eau puis contournez-le jusqu'à poursuivre vers la station d'épuration.
(1) Empruntez le Chemin de la Petite Cure sur votre gauche jusqu'au lieu-dit La Fleurière.
(2) Après avoir dépassé l'exploitation agricole, dirigez-vous à droite dans le sentier à travers champs pendant environ un kilomètre jusqu'à Bouffay puis poursuivre jusqu'au Pinoux où vous trouverez un ancien moulin à eau.
(3) Le lieu-dit Le Pinoux derrière vous, au niveau du Ruisseau du Pinoux, dirigez-vous à droite jusqu'à la Lisardière. Vous trouverez ici la plus ancienne ferme connue des archives de Chaudron-en-Mauges, elle a été édifiée au XIIIe siècle. Continuez votre chemin vers le lieu-dit de la Gaucherie, traversez l'exploitation à main droite et filez jusqu'à la D17.
(4) Traversez la D17 prudemment, puis continuez tout droit pendant 400 m.
(5) Tournez ensuite à droite et continuez pendant un kilomètre jusqu'à la route goudronnée. Filez ensuite tout droit au niveau de l'intersection.
(6) Continuez près du Ruisseau du Grenet, jusqu'aux lieux-dits la Bourassière et le Bois Pineau. Traversez-les puis empruntez à droite le Chemin de la Reculée.
(7) Dirigez-vous à droite et faites un crochet au niveau du Lavoir de la Rinière. Ce lavoir a la particularité d'être en hauteur, ce qui permettait de pouvoir faire la lessive debout contrairement à beaucoup d'autres où il fallait se mettre à genoux. Il a été reconstruit en 1930 sur les bases d'un lavoir plus ancien et a été rénové en 2008. Poursuivez sur le Chemin de la Reculée jusqu'au bourg de Saint-Quentin-en-Mauges.
(8) Tournez à droite dans le chemin et poursuivez pendant 350 m. Virez à gauche jusqu'à rejoindre la D17 que vous longerez quelques mètres. Traversez-la et rejoignez la station d'épuration.
(1) Laisser la station sur la droite, rejoignez le plan d'eau de Saint-Quentin et regagnez le point de départ (D/A).