Boucle de Saint-Roch par la Pinsonnerie

Promenade entre champs et forêts autour de Saint-Roch. Cette balade reprend en grande partie le sentier pédestre n°1 de Saint-Roch. La variante se trouve entre le point (3) et le point (7).

• ⚐ Commune : Saint-Roch (37390)
    Carte(s) IGN : Ref. 1822O, 1822SB

Départ du parking du terrain des sports.

(D/A) Face à l'école, partir à droite vers le rond-point où se trouve l'arbre de la liberté planté en 1790.
Contourner le rond-point par la droite et suivre la Rue Principale sur quelques dizaines de mètres. Obliquer à gauche dans la Rue de l'Orée du Bois et dans le virage, prendre tout droit sur le chemin qui débouche sur l'ancienne voie romaine Tours/Le Mans.

(1) Tourner à droite. Au débouché sur la Rue Principale, traverser pour continuer tout droit en passant le Ruisseau se St-Roch.

(2) Prendre à droite le Chemin de la Sourisserie qui rejoint la Rue de la Pêcherie. Bifurquer à gauche puis serrer à droite à la patte d'oie pour emprunter le Chemin de Villegreuil. Continuer toujours tout droit jusqu'à la Rue des Terrages.

(3) Quitter le chemin balisé et continuer tout droit. Suivre une courte portion de route au lieu-dit la Baste puis la quitter dans le virage pour s'engager sur un chemin en direction des Chairières. Traverser le lieu-dit.

(4) Au croisement, prendre à droite et 10 m plus loin, encore à droite sur le Chemin de la Balangerie et rejoindre la Route de la Pinsonnière

(5) Traverser et continuer en face Rue des Malabris.

(6) Prendre à droite le Chemin de la Maison Neuve sur 200 m environ puis à gauche le Chemin de la Pétrie. Aller toujours tout droit pour retrouver le chemin balisé au niveau du Plessis d'Enfer.

(7) Continuer tout droit jusqu'au chemin des Ruaux.

(8) Prendre à gauche et 100 m plus loin, s'engager sur le chemin à droite. Plus loin, couper une petite route et poursuivre en face. Ignorer à gauche un départ de chemin menant à la Cour aux Millets et serrer à droite jusqu'au débouché sur la route de Pernay.

(9) Prendre à droite et 150 m plus loin, suivre le chemin à gauche. Laisser partir à droite un chemin longeant plusieurs étangs pour continuer le circuit à gauche. Effectuer un virage à droite à 90° avec le chemin, traverser prudemment la D 36 pour reprendre un chemin en face qui conduit à la voie romaine.

(10) Virer à droite. Traverser la route goudronnée avec prudence (virage à proximité), suivre le chemin en face.

(1) Prendre à droite, déboucher sur la Rue de l'Orée du Bois et filer tout droit jusqu'au rond-point. Aller tout droit pour rejoindre le parking face à l'école primaire (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 85 m - Parking du terrain des sports
  12. D/A : km 10.73 - alt. 85 m - Parking du terrain des sports

Robertmat

Date de la randonnée : mardi 23 avril 2024

A la dernière question difficile de vous répondre, je n'en sais rien.

Bien cordialement
Robert A

Patrice 37

Date de la randonnée : dimanche 14 avril 2024

Circuit agréable et varié (forêts, landes, village, ...). Le parcours est sans difficulté excepté si, comme ce fut notre cas, la balade se fait après une période pluvieuse. Dans ce cas, la fin de la traversée du bois des Ris (après le point 9) et la traversée du bois avant le point 10 sont très difficiles. Il faut des chaussures montantes et les risques de glissade sont très importants. Mais, nous avons réussi à passer !

Nat B

Date de la randonnée : lundi 22 janvier 2024

Belle rando variée par une froide journée d'hiver. Des chemins, des champs, la forêt et de belles demeures.

Fabrice.D

Date de la randonnée : lundi 13 novembre 2023

très belle rando d'automne
Les indications de parcourt sont trop sommaire
Agréable et découverte de belles demeures

dominique cinq

Date de la randonnée : vendredi 03 février 2023

Belle randonnée. Fiche précise.

Géraud de BOISSET

Date de la randonnée : samedi 19 novembre 2022

Balade réalisée par une belle matinée d'automne. Itinéraire bucolique qui alterne traversée de bois et passages à travers la campagne, mais celle ci est bien compartimentée par des haies et des bosquets rendant l'itinéraire plaisant. 2 points d’intérêt: l'arbre de la liberté qui est le tronc d'un chêne mort, sculpté au centre du village de saint Roch et des maximes écrites sur des carreaux d'ardoise le long du chemin entre les points 2 et 3. Sympa !

LAFORETBRETAGNE

Date de la randonnée : mardi 31 mai 2022

Circuit très sympathique. Fiche descriptive précise.

Gmbert

Date de la randonnée : lundi 11 avril 2022

C’est un très belle randonnée, sans trop de route, sans difficulté particulière.
Mon groupe de randonneurs l’a beaucoup apprécié.
J’ai suivi la carte et pas les indications de randonnée, donc pas de problème.

Yolande Berche

Date de la randonnée : jeudi 10 février 2022

Bien suivre sur la carte car à certains moments on rencontre des croix jaunes qui concernent un autre circuit
Donc on doit prendre quelques fois des chemins marqués de cette croix.

ballan

Ce circuit va être testé prochainement