Chapelle de Saint Samson. Se garer sur un petit parking aménagé face à la chapelle (GPS : N 48.703817° / O 2.934841°).
(D/A) Amorcer la randonnée sur la route goudronnée montante à gauche de la chapelle en ignorant le chemin de terre sur la droite et arriver à une fourche.
(1) À la croix en pierre, obliquer à gauche dans un large chemin d'exploitation et le suivre sur 800 m.
(2) Atteindre un second calvaire au lieu-dit Kerflec'h, continuer tout droit et, au bout de cette route, obliquer à droite sur une route comportant un passage pour les piétons. Passer devant l'entrée d'une grande ferme à main droite.
(3) Obliquer à gauche au niveau des grands hangars agricoles et suivre la route descendante vers Lanloup, traverser le hameau de Kerhuel, ignorer les routes de gauche et de droite et atteindre le hameau de Kermagadel.
(4) Obliquer à droite entre deux maisons, possibilité de faire un crochet pour admirer la fontaine et le lavoir du Golven magnifiquement rénovés distants de 250 m.
Cheminer dans un large chemin herbeux entre des champs vers le sommet de la colline où sont érigées une croix ancienne et surtout une grande antenne.
Au pied de l'antenne, obliquer à gauche sur la petite route goudronnée. Avant d'atteindre le portail du manoir de Kerjolis, obliquer à droite et suivre la route.
(5) Au croisement, traverser la route de la corniche et s'engager en face dans le Chemin de Padel. Suivre ce très large chemin d'exploitation en ignorant le GR®34 sur la gauche. Au fur et à mesure, se découvre l'Anse de Bréhec dans toute sa majesté. Amorcer une descente assez abrupte vers le rivage.
(6) Au point le plus bas, au lieu-dit les Rochers Rouges, possibilité de rejoindre la mer. Poursuivre sur le GR®34 à droite et, rapidement, le quitter pour un sentier montant en face, dans la végétation. Long de 1 km, il permet de remonter sur le plateau et d'atteindre une ferme à main gauche. Traverser la route goudronnée et poursuivre en face vers la croix perchée sur un rocher déjà passée à l'aller.
(1) Continuer tout droit pour regagner la Chapelle de Saint-Samson (D/A).