Boucle de Saint-Sozy

Parcours plat et facile passant dans le joli village de Saint-Sozy et dans les noyeraies avec une partie du circuit en bordure de la Dordogne.

• ⚐ Commune : Saint-Sozy (46200)
    Carte(s) IGN : Ref. 2136ET

Après avoir passé le pont sur la Dordogne en venant de Meyronne, en direction de Saint-Sozy, prendre la première route à droite qui descend au bord de la Dordogne et atteindre un parking.

(D/A) Dos au parking, prendre le chemin sur la gauche, ensuite tourner à gauche dans le sentier et continuer sur le chemin près du port. Au bout du chemin, tourner à gauche sur la D114 et atteindre rapidement le Chemin des Combes à droite.

(1) Suivre celui-ci jusqu'au bout. Remarquer le château à main gauche.

(2) Tourner à gauche, Chemin des Granges. Passer le hameau des Granges et traverser la Route des Pages et prendre pratiquement en face, légèrement sur la gauche, le Chemin du Pech. Traverser le hameau de Pagès et continuer à gauche dans le Chemin du Pech Grand. Au bout, tourner à droite sur la Route des Pages puis, tout de suite à gauche, Rue du Coustalou et la suivre jusqu'au bout.

(3) Tourner à droite Rue du Docteur Couygou et, à l'intersection à quatre directions, tourner à gauche Rue de l'Occitane. Suivre ensuite le premier chemin à droite, juste après le n°3.

(4) Au bout de celui-ci, tourner à droite Rue de la Curade, traverser le hameau de la Curade et continuer jusqu'à un carrefour à quatre directions.

(5) Tourner à droite en direction du hameau des Monges, traverser ce dernier et continuer tout droit. Prolonger sur un chemin herbeux, en lisière de forêt, jusqu'à la Dordogne. Virer à gauche et suivre le cours d'eau à main droite sur 600 m environ et arriver à un virage serré à gauche.

(6) Tourner à gauche et rejoindre une petite route transversale Rue de la Fournière. Virer à droite puis prendre à gauche, quelques mètres plus loin, Rue de la Rivière. Traverser la hameau de la Plaine puis le hameau de la Rivière et continuer sur la Rue de la Rivière jusqu'à la Rue de l'Occitanie (D15).

(7) Partir à droite et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 103 m - Parking - Dordogne (rivière) - Affluent de la Garonne
  2. 1 : km 0.57 - alt. 111 m - Chemin des Combes
  3. 2 : km 1.14 - alt. 127 m - Chemin des Granges
  4. 3 : km 1.8 - alt. 115 m - Rue du Docteur Couygou
  5. 4 : km 2.36 - alt. 107 m - N°3, chemin à droite
  6. 5 : km 3 - alt. 102 m - Carrefour à quatre directions
  7. 6 : km 4.86 - alt. 101 m - Virage serré à gauche
  8. 7 : km 5.94 - alt. 106 m - Rue de l'Occitanie
  9. D/A : km 6.4 - alt. 103 m - Parking

Circuit pouvant être fait avec des enfants.

cajoba

Date de la randonnée : lundi 05 août 2024

Rando très agréable et facile, souvent en plein soleil.

Celineetfrederic

Date de la randonnée : samedi 11 mai 2024

Promenade facile autour de Saint Sozy.