Départ du parking situé au centre de Sérigny, entre l'église et la mairie et le long du cimetière (panneau de randonnée).
Balisage Jaune
De place en place, on trouve des poteaux-balises porteurs du n°48.
(D/A) Suivre la D72 en direction de Saint-Christophe et laisser l'église à main gauche. Après un long portail vert côté droit, prendre à gauche un chemin des champs. Laisser un étang à main gauche.
(1) Au croisement en T, aller à gauche. Traverser la D23 au lieu-dit Le Couvent et continuer en face sur une piste caillouteuse avec une clôture côté droit. À l'angle de la clôture, obliquer à droite dans un chemin herbeux. Traverser le Bois de la Baronnerie en demeurant sur le chemin principal balisé.
(2) Au croisement (petite croix métallique sur la gauche), continuer tout droit. Après une petite centaine de mètres, ignorer un départ sur la gauche. Déboucher sur la D70 et la suivre dans le prolongement.
(3) Quand la route vire à gauche, à l'approche du Château de Launay, prendre un chemin sur la droite. Monter entre prés et champs.
(4) En haut, traverser la D23 et poursuivre en face sur une petite route en direction de la Maison Neuve. À la fourche qui se présente rapidement, tenir la droite. À l'abord du lieu-dit la Maison Neuve, court-circuiter la route en allant tout droit sur un chemin herbeux.
(5) Retrouver le goudron et continuer en face (ignorer à droite la route qui va vers Marne). Au croisement suivant, aller tout droit vers la Baindonnière.
(6) À la hauteur de la maison, poursuivre tout droit sur une piste agricole. Descendre puis laisser une mare sur la gauche. Ignorer un chemin herbeux sur la gauche, obliquer à droite et monter vers un bâtiment de pierre. En haut, longer le bâtiment à main gauche et, à l'angle, virer à gauche avec le chemin. Obliquer ensuite à droite (sur la gauche, vue sur le clocher de la Collégiale Saint-Georges de Faye-la-Vineuse).
(7) Au goudron, prendre à droite à angle aigu un chemin caillouteux. Plus loin, ignorer un départ sur la gauche vers le Cormier (chemin non figuré sur la carte) puis un départ sur la droite (cote 117).
(8) Retrouver le goudron au lieu-dit les Favreaux. Quand la route vire à droite, continuer tout droit sur un chemin herbeux. Prolonger sur le goudron entre les maisons du lieu-dit les Cardinaux.
(9) Au croisement de routes en T, aller à droite. Traverser une route et continuer en face sur un chemin goudronné qui devient rapidement herbeux. Au croisement suivant (cote 127), aller tout droit.
(10) Au croisement avec une petite route, aller encore tout droit et longer une maison en pierres à main gauche. Aboutir à une ferme d'élevage au lieu-dit le Monteil. Ici, le chemin est situé entre deux pâturages et, en octobre 2021, il était barré par une clôture électrique suffisamment basse pour être enjambée sans difficulté. Passer ensuite une autre clôture électrique, que l'on peut ouvrir puis refermer à l'aide d'une poignée.
(11) Suivre alors à droite une piste agricole. Au croisement (cote 128), aller tout droit. Descendre, traverser une petite route et continuer à descendre sur un chemin herbeux. Atteindre ainsi un croisement emprunté à l'aller.
(1) Tourner alors à gauche et laisser l'étang sur la droite. Déboucher sur la D72 et la suivre à droite jusqu'au parking (D/A).