Se garer sur le grand parking au bout du lieu-dit les Cheneviers
(D/A) Depuis le parking des Cheneviers, prenez plein Sud le chemin carrossable qui monte, en suivant le panneau. Pendant près de 2,5 km, le chemin très large monte plus ou moins raide, à l'abri du soleil.
Après un joli point de vue sur Fillière et le Salève au fond, arrivez à une intersection (cote 1583).
(1) Prenez à gauche en suivant la direction la Sous Dîne (panneau). Continuez par une légère montée sur un sentier plus étroit pendant 1 km.
(2) Arrivez à cette intersection et prenez sur la gauche, toujours direction Sous Dîne par une lente montée peu raide dans les Lapiaz jusqu'au sommet, attention par temps humide. Atteignez Sous Dîne.
(3) Pour la descente, prenez le petit sentier vers l'Est, qui est fait de petites montées et descentes successives dans les Lapiaz. Nombreux passages techniques dont 2 sont même sécurisés. C'est un sentier assez bien marqué mais regardez toujours au loin pour visualiser votre chemin. À la sortie des Lapiaz, entrez en forêt, continuez toujours tout droit et ignorez les sentiers sur la droite et la gauche.
(4) En arrivant au Col du Câble, prenez sur votre gauche le petit sentier qui descend, au bout de 50 m vous atteignez la principale difficulté de la randonnée, un passage engagé d'où il ne faut absolument pas tomber, pour cela un câble non rigide est à disposition pour les mains, ainsi que 7/8 pieux pour poser les pieds. Poursuivez votre descente jusqu'à atteindre le Chalet de Balme.
(5) Vous pouvez vous restaurer et prendre des boissons. Il y a aussi un point d'eau à disposition autour du chalet. Continuez votre chemin vers l'Ouest sur le large chemin carrossable pendant environ 1,5 km. Puis, jetez des coups d’œil sur votre gauche pour apercevoir un petit sentier qui descend.
(6) Sortez du chemin carrossable. Pendant 1 km, continuez tout droit.
(7) À une première intersection (cote 1206), laissez le chemin sur la droite et prenez à gauche pour une courte montée, arrivez en haut, à un nouvel embranchement et prenez le chemin de droite. Continuez vers l'Ouest pendant 700 m environ
(8) À la dernière intersection, prenez une nouvelle fois sur la gauche le chemin qui monte légèrement, puis continuez tout droit sur le dernier kilomètre jusqu'au Parking des Cheneviers (D/A).