Se garer sur l'accotement (gratuit) de la Rue de la Résistance, à proximité du monument aux fusillés martyrs de Tavaux.
(D/A) Descendre la Rue de la Résistance sur quelques mètres, tourner à gauche Rue de Malaise (D58), poursuivre sur 300 mètres jusqu'à hauteur d'un lavoir.
(1) Tourner à gauche dans une ruelle enherbée. À la première intersection, prendre à gauche sur 130 m environ, pour rejoindre la Rue des Aubrevilles.
(2) La suivre à droite sur 60 m pour prendre, à gauche, une ruelle située en pied de talus. Après 100 m, traverser la Rue de la Montagne et s'engager en face dans une autre ruelle qui débouche Rue de la Résistance.
(3) Tourner à droite et, après une trentaine de mètres, virer à gauche dans une autre ruelle enherbée. À la première intersection rencontrée, tourner à gauche, poursuivre sur cette ruelle sur 400 m et atteindre la Rue de la Correrie (D25).
(4) La suivre à gauche sur 100 m, jusqu'à son intersection avec la Grande Rue (D58). Prendre à droite Rue de l'Église, passer devant l'église, poursuivre jusqu'à l'extrémité du vieux cimetière.
(5) Laisser à droite la rue qui remonte vers le cimetière actuel, traverser une aire de stationnement et continuer tout droit sur 200 m, sur une sente rurale, pour arriver Rue de Burelles (D587). La prendre à droite sur 70 m.
(6) Avant d'atteindre le numéro 15 de la rue, tourner à gauche dans une sente rurale. 100 m plus loin, à la prochaine intersection, tourner une nouvelle fois à gauche et poursuivre sur 200 m jusqu'à la Rue de Marle (D58). La prendre à gauche, puis partir immédiatement à droite Rue de la Couture, goudronnée dans un premier temps (160 m environ), puis enherbée sur les 350 m restants. Ignorer les deux premières intersections rencontrées.
(7) Tourner à droite et s'engager dans un chemin rural qui longe un ruisseau (la Serre). Poursuivre sur 800 m environ.
(8) À l'extrémité de ce chemin, tourner à droite, puis à gauche 120 m plus loin afin d'emprunter un autre chemin rural qui ramène vers la D60. Tourner à gauche sur celle-ci en se dirigeant vers le village de Saint-Pierremont. Franchir le pont qui enjambe la Serre, entrer dans l'agglomération de Saint-Pierremont (panneau) et tourner à gauche Rue du Tour de Ville.
(9) Tourner à gauche Rue de la Grevière (revêtue sur les 100 premiers mètres, chemin de terre par la suite) et poursuivre tout droit sur 1700 m environ. Quelques mètres après plusieurs bâtiments agricoles, tourner à gauche dans le Chemin du Calvaire pour le suivre sur 200 m.
(10) Avant d'atteindre les premières maisons, tourner à droite dans un chemin rural qui débouche, 150 m plus loin, Rue de Montigny (D25). La traverser, et continuer sur un chemin enherbé. Au bout de ce chemin, tourner à gauche Rue de l'Orme sur une centaine de mètres, traverser à nouveau la Rue de Montigny (D25), s'engager en face Rue de l'Église, passer devant l'église pour retrouver, quelques mètres plus loin, la Rue de Montigny, franchir la Serre et continuer sur 50 m.
(11) S'engager à droite dans le chemin dit de la Prairie de Tavaux. À la première intersection, prendre à gauche et continuer ainsi sur 1 km pour retrouver la D58.
(12) Tourner à gauche sur celle-ci en empruntant l'accotement de gauche sur 500 m. Attention circulation automobile hors agglomération peu dense mais rapide. Rejoindre la bifurcation initiale.
(1) Continuer quelques mètres, toujours sur la D25, et tourner à gauche après l'habitation n°30. Poursuivre sur la ruelle en partant à droite à la première intersection, puis à gauche à la seconde, et rejoindre l'emprise de l'ancienne ligne de chemin de fer.
(13) Tourner à droite sur celle-ci, faire 150 m jusqu'à la Rue des Fusillés.
(14) Tourner à droite sur celle-ci et la remonter sur 400 m jusqu'au lieu de stationnement (D/A).