Stationnement à l'usine AJK avant d'arriver à Wildersbach.
(D/A) Départ sur le sentier de randonnée (Triangle Jaune en direction de Rothau). Un peu de plat, au frais et à l'ombre tout le long d'un petit canal très agréable sur quelques centaines de mètres. Entrée dans Rothau, sur les hauteurs.
(1) À la première intersection, prendre à gauche, la rue qui reste de niveau, puis fait un coude à droite quelques mètres plus loin.
(2) Prendre à gauche pour remonter et rejoindre à l'intersection suivante le balisage du Club Vosgien Cercle Vert. Continuer en suivant ce balisage, la route se transforme en chemin forestier et pénètre dans la forêt.
(3) Au Ruisseau de la Bessate, prendre le sentier à droite qui monte en pente douce (rester sur Cercle Vert) pour surplomber la sortie de Rothau.
(4) Rester sur ce chemin qui monte doucement sans tenir compte des autres sentiers. Atteindre un nouveau ruisseau.
(5) Bifurquer à droite vers le chemin le moins raide (toujours Cercle Vert). Quelques centaines de mètres plus loin rejoindre une route forestière.
(6) La suivre jusqu'à Solbach.
(7) Dans le village, prendre à droite sur le Chemin du Chenot, puis tourner à droite dans la descente. Tourner tout de suite à gauche vers la Chèvrerie le Solbet et sa sculpture multicolore qui trône à côté de l'étable et le pot de lait en trompe l’œil.
(8) Monter le petit raidillon, toujours sur le Cercle Vert, longer les dernières maisons du village. Poursuivre jusqu'au col de la Perheux en profitant de la vue magnifique et des nombreux bancs.
(9) Ici : Possibilité de monter au Mont Saint-Jean et profiter d'une vue à 360°.
Prendre ensuite le sentier de randonnée balisé Cercle Jaune qui part de niveau à travers les pâturages clôturés Attention : merci de bien refermer les barrières lors de votre passage. Quitter les chaumes pour entrer à nouveau dans la forêt. Atteindre une grande clairière, c'est le lieu d'intersection de nombreux chemins,
(10) Continuer sur le Cercle Jaune, et tout de suite revenu dans les sapins prendre à gauche le chemin en descente, quitter le balisage Cercle Jaune.
Une centaine de mètres plus loin prendre encore une fois à gauche emprunter un chemin peu fréquenté, pour cela quitter le chemin forestier carrossable.
Poursuivre sur ce chemin, qui longe un moment un devers avec vue sur Natzwiller, avant de border et suivre un enclos. En faire le tour pour parvenir à l’extrémité supérieure de l'enclos.
(11) Prendre la belle descente vers Neuviller et vue sur le Donon. Serrer toujours à droite en longeant l'enclos, jusqu'à l'entrée dans Neuviller. Laisser la première intersection pour tourner à droite à la seconde, au niveau du cimetière, sur la rue de la Schleiffe, presque plate, qui s'éloigne du cimetière.
(12) Après la dernière maison, emprunter le chemin à votre gauche, Rue de Riangoutte, Triangle Jaune et Rouge. Le suivre pour traverser Neuviller et redescendre jusqu'au point de départ à l'usine AJK (D/A).