Départ sur l'aire de stationnement située Rue de la Poste, une centaine de mètres après la mairie de la Chaussée Saint-Victor en s'approchant de la Rue de la Loire.
(D/A) Tournant le dos à la mairie, longer la Rue de la Poste sur une cinquantaine de mètres puis obliquer à droite à l'intersection pour emprunter la Rue de la Loire. Celle-ci va se joindre à la Rue de l'Église.
(1) À la fourche, poursuivre sur la branche la plus à gauche qui devient le Chemin de Rudebiles. Virer à gauche sur le chemin herbeux qui longe le Ruisseau les Mées. Conserver le ruisseau à main droite jusqu'à l'approche du Pont Isolé. Le chemin vire alors à gauche, offrant une belle vue sur les jardins sous le pont, puis s'écarte du pont jusqu'à rencontrer une intersection.
(2) Prendre à droite l'Allée de Bellevue, puis de nouveau à droite la Rue des Dinandiers qui dessert un lotissement. S'acheminer à gauche à la rencontre d'un chemin transversal, à la lisière d'un petit bois. Le chemin s'élargit avant de se joindre au Chemin de la Borde qui décrit un large coude à droite avant de longer le Château de la Borde
(3) À la sortie du petit bois, quitter le bitume pour s'engager sur un chemin à gauche. Celui-ci se couvre de nouveau de bitume avant de rencontrer la Rue Miraton. Poursuivre en face Rue du Vieux Macè. S'engager à droite Rue Médicis puis immédiatement à gauche, dans l'impasse. Celle-ci débouche sur un chemin dans la direction Nord-Est qui traverse la Rue Desouches.
(4) Virer à droite à l'intersection avec la Rue de la Loire, passer la mairie de Saint-Denis-sur-Loire à main gauche. Passer la Place du Onze Novembre puis s'engager sur la Rue du Lierre qui décrit un coude à gauche. Celle-ci devient la Rue du Bois en lisière d'une forêt, traverse la Rue de la Croix, puis devient la Rue des Grèves.
(5) À l'intersection, s'engager Rue du Tertre à droite qui se joint à la Rue du Perce Neige avant de pénétrer dans la forêt. Elle décrit un large coude à droite puis débouche sur la Levée de Blois à Ménars à l'approche de la Loire. S'acheminer sur la Levée de la Loire, large allée bien tracée empruntée par le circuit "la Loire à vélo". Passer l'extrémité du Pont Isolé, puis un espace de repos, enfin un plan d'eau à main droite.
(6) À l'intersection, quitter la bande boisée à droite puis s'acheminer à gauche sur le Chemin de Banlieue qui rejoint la Levée de la Loire au cimetière.
(7) Quitter la Levée de la Loire peu avant un plan d'eau au profit d'un chemin à droite. Bifurquer à gauche à l'intersection, puis à droite en direction de la Chaussée Saint-Victor. Emprunter le premier chemin à gauche qui traverse le Parc des Mées, virer à droite sur le chemin sinueux qui mène à la Rue du Coteau après avoir franchi les Mées sur une passerelle, pour finir par un escalier.
(8) S'engager à droite Rue du Coteau, que l'on abandonnera peu avant le coude au profit d'un chemin que l'on gardera jusqu'à rencontrer la Rue du Montprofond.
(9) Continuer en face sur le chemin sinueux en descente qui rejoint la Rue de la Serpentinette sur laquelle on s'acheminera à gauche. Elle devient rapidement la Rue de la Poste qui mène au point de départ (D/A).