Boucle depuis les Escoyères par Villargaudin et le Queyron

Boucle originale depuis le hameau perché des Escoyères en suivant d'abord l'ancienne voie romaine (GR® 58) puis le GR® de Pays qui monte aux chalets de Furfande.

Se garer au petit parking à la sortie des Escoyères (attention, route étroite, difficile avec nombreux lacets).

(D/A) Se diriger vers le hameau qu'on traverse pour prendre le GR® à l'Est. Continuer sur ce sentier sur 3km en suivant la ligne électrique.

(1)Au premier carrefour (panneau), laisser le GR® pour prendre à gauche la direction de Villargaudin/le Queyron.

(2) Prendre le chemin de gauche pour Villargaudin qu'on abandonne rapidement pour prendre à gauche (cairn) un sentier qui monte assez raide pour rejoindre celui venant du hameau.

(3) Le prendre à gauche direction le Queyron. Suivre le balisage Rouge et Jaune du GR® de Pays.

(4) Obliquer à gauche pour se rendre à la table d'orientation puis, de retour sur le GRP®, continuer à gauche.

(5) Au Queyron, poursuivre le GRP® direction Furfande en laissant à gauche le premier sentier des Escoyères.

(6) Au deuxième carrefour (1941m), descendre à gauche vers les Escoyères.

(7) Arrivé sur un large chemin, le franchir pour prendre en face le sentier qui ramène au hameau et au véhicule (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 542 m - Parking à la sortie des Escoyères
  2. 1 : km 3.23 - alt. 1 488 m - Direction Villargaudin
  3. 2 : km 3.76 - alt. 1 482 m - À gauche
  4. 3 : km 4.6 - alt. 1 654 m - GR de Pays
  5. 4 : km 6.48 - alt. 1 972 m - Embranchement table d'orientation
  6. 5 : km 7.26 - alt. 1 938 m - Le Queyron (1884 m)
  7. 6 : km 9.28 - alt. 1 943 m - Retour à gauche - Col de la Lauze (1970 m)
  8. 7 : km 11 - alt. 1 643 m - Le Chatelard
  9. D/A : km 11.69 - alt. 1 542 m - Parking à la sortie des Escoyères

Eau aux hameaux. Equipement standard.
Gîte sympa à Villargaudin.

Chapelles et autres édifices rénovés aux Escoyères.
Points de vue aménagés au Queyron.

jmdld

Date de la randonnée : dimanche 12 février 2023

une belle sortie en balcon avec une vue sur le Queyras au départ de villargaudin , bonne neige transformée , une sortie raquette sous le soleil , très agréable

patembrun

Date de la randonnée : dimanche 05 juin 2022

Merci pour cette belle boucle. Pour ma part je suis parti depuis Villargaudin. Le panorama est superbe de ce côté du Guil.

pouget yves

J'ai corrigé sur la remontée sur Villargaudin.Cest bien à gauche. Effectivement on peut partir de Villargaudin.La route est beaucoup facile et ça ajoute peu de dénivelé.

yvon

Rambler49

Date de la randonnée : jeudi 22 juillet 2021

Le tracé sur la carte est exact, mais le kilometrage est sous-estimé cette randonnée fait deux à trois kilometres de plus. Je pense egalement que sa difficulté est plus importante, il y a de nombreux franchissement de perriers qui ne sont pas faciles. En remontant vers Villargaudin il y a une incertitude car villargaudin est indiqué sur la gauche et sur la droite.
On peut egalement la demarrer à partir de Villargaudin, l'acces en voiture est plus facile, on evite les 21 lacets des escoyère sur une petite route.

stfp

Date de la randonnée : samedi 24 juillet 2021

Beau parcours diversifié, flore très riche avec des nuées de papillons, merci de revoir la description du parcours à partir du point 2 pour rejoindre le sentier situé un peu plus haut, en effet pour monter il faut aller sur la gauche et non à droite une fois passé le point 2. Faute de trouver un cairn et un sentier nous avons dû improviser et avancer en pleine pente à travers bois, un peu pénible, mais nous avons réussi à retrouver plus haut le sentier avec l'aide de la trace du GPS. Il aurait été plus simple, mais aussi plus long, de rejoindre Villargaudin.

pouget yves

Et bien detrompe-toi je l'ai faite plusieurs fois et même en raquettes. Faut pas avoir des idées préconçues.

yvon

Le compte utilisateur associé à ce contenu a été supprimé.