Boucle depuis Marnay par la Combe Gaudin

Randonnée au départ de Marnay sur la Voie Verte (ancienne voie ferrée) en allant vers Brussey (écomusée) avec retour à Marnay par la Combe Gaudin.

• ⚐ Commune : Marnay (70150)
    Carte(s) IGN : Ref. 3323O

Dans le vieux Marnay, prendre la direction de Brussey par l'Avenue de la Gare. Après l'ancienne gare, s'engager à droite dans la Rue des Prés Moncey. Se garer immédiatement à proximité de la Voie Verte.

(D/A) Ne pas suivre la Voie Verte mais commencer la balade en continuant sur la Rue des Prés Moncey qui lui est parallèle. Cette rue permet de se rapprocher du bord de l'Ognon en offrant parfois un beau cadre. La poursuivre jusqu'à pouvoir revenir sur la Voie Verte par un petit sentier montant sur la gauche.

Poursuivre ensuite à droite sur l'ancienne voie de chemin de fer jusqu'à atteindre le croisement de la Rue du Moulin.

(1) Quitter la Voie Verte par votre droite en direction de l'Écomusée de Brussey.

(2) Une pause est possible dans le parc aménagé de l'Écomusée (vue imprenable sur l'Ognon). Ensuite, revenir sur vos pas via la Rue du Moulin.

(1) Traversez la voie verte en continuant tout droit jusqu'au carrefour de la Rue de Marnay. Prenez à droite et longez la rue avec prudence sur 150 m environ pour atteindre le passage protégé.

(3) Traversez, revenez un peu sur vos pas puis engagez-vous à droite dans la Rue des Douces Terres qui passe entre prés et champs. Dépassez un petit bois à main droite et parvenez à un croisement de chemin.

(4) Tournez dans ce chemin de pré qui se trouve sur votre gauche. Il longe les champs de culture en lisière de bois et mène au carrefour à quatre chemins de la Combe Gaudin.

(5) Prenez celui qui se trouve le plus à gauche en direction de Marnay (PR®). Débouchez sur la Rue Georges Gabiot et traversez : attention, car absence de passage protégé.

(6) Virez à gauche et passez devant l'ancienne gare pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 213 m - Départ de la Voie Verte à Marnay
  2. 1 : km 1.9 - alt. 202 m - Croisement : A/ à droite - R/ en face
  3. 2 : km 2.03 - alt. 201 m - Écomusée de Brussey - Ognon (rivière) - Affluent de la Saône
  4. 3 : km 2.72 - alt. 209 m - Rue de Marnay
  5. 4 : km 3.95 - alt. 243 m - Chemin de la Combe Gaudin
  6. 5 : km 5.47 - alt. 268 m - Carrefour des 4 chemins, à gauche
  7. 6 : km 6.76 - alt. 214 m - Ancienne Gare de Marnay
  8. D/A : km 7.12 - alt. 213 m - Départ de la voie verte à Marnay

Nécessite de bonnes chaussures car les chemins peuvent être boueux à certains endroits en bas de la Combe Gaudin.

Éco-musée de Brussey.
Paysages au bord de l'Ognon.
Vue plongeante sur la vieille ville de Marnay au retour.

verhillevincent

Date de la randonnée : jeudi 25 août 2022

Belle boucle depuis le camping de Marnay...

fcmimi

Date de la randonnée : lundi 01 novembre 2021

balade familiale
belles couleurs d'automne

san895

Date de la randonnée : samedi 22 mai 2021

Bonne balade avec un petit bémol : nous nous sommes trompés au niveau du numéro(4), nous n'avons pas vu la signalisation, ce qui a rallongé le parcours d'environ 3 kilomètres. Une vigilance s'impose sur ce point.

parikialefkes

Date de la randonnée : dimanche 21 février 2021

Bien, mis à part les "motos vertes" !

soudoune

Date de la randonnée : samedi 13 février 2021

Agréable balade dans des paysages apaisants. Après avoir suivi la vallée de l'Ognon, on change d'horizon pour monter dans les collines au-dessus de Brussey et Marnay, Du point le plus élevé on a une belle vue sur les monts du Jura.
On peut prolonger le plaisir par une découverte du joli et dynamique bourg de Marnay.

Ghyslain

Date de la randonnée : dimanche 17 mai 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Belle ballade au calme avec des très beaux paysages