Depuis Sarlat-la-Canéda, prendre la D6 puis la D47 en direction des Eyzies. Se garer au niveau du parking de la Vézère.
(D/A) Longer la rivière à contre-courant puis traverser la RD47 avant le pont et emprunter la petite route, Chemin de la Cale, qui longe le stade, jusqu’à l’Église de Tayac (12e siècle).
(1) Tourner à gauche vers l'église, puis à droite pour passer derrière sur la Rue de l'Église. Monter dans le haut village de Tayac, rejoindre et emprunter la petite route goudronnée sur la droite pour trouver, tout de suite après, le début d'un sentier.
(2) Prendre ce sentier de pierre sur la gauche. Monter vers le lieu-dit la Cabane. Continuer sur la petite route sur environ 100 mètres jusqu'à un sentier qui part sur la gauche.
(3) À partir de là, un aller-retour est proposé au dessus des falaises surplombant la Vézère et au dessus des 7 Tours appelées aussi les 7 Frères. Ces surplombs rocheux offrent une vue imprenable sur la vallée. Prudence ne pas dépasser les barrières de sécurité.
(4) Au bout du sentier un panneau indique qu’il est temps de faire demi-tour. Revenir sur ses pas jusqu'à retrouver la petite rue goudronnée.
(3) La prendre à gauche, puis à droite pour rejoindre un croisement passé à l'aller.
(2) Reprendre l'itinéraire inverse de l'aller pour revenir au passage à niveau.
(1) Filer en face le long de la voie ferrée. À proximité de l’Hôtel de Cro-Magnon, se trouve l’Abri du Cro-Magnon sur la gauche, puis de retour sur la rue principale continuer vers le centre du village. Passer près de l'Abri Pataud.
(5) Prendre à gauche la petite Rue du Moyen-âge pour découvrir les ruelles sous les rochers, cette ruelle amène jusqu’au Musée National de Préhistoire.
(6) Redescendre vers la Place de la Mairie en traversant l'Avenue de la Préhistoire puis poursuivre à droite la Promenade de la Vézère pour rejoindre le parking (D/A).