Autoroute A89, sortie Montignac, direction Montignac puis les Farges. Se garer sur le parking des Farges, à côté de la mairie.
(D/A) Partir de la mairie, en direction de l’Ouest, vers l’église. Traverser le village, en direction des "Monteyx", jusqu'au premier carrefour avec la Route de la Borie.
(1) Prendre cette dernière à gauche. Paysages agricoles de noyers et de maïs avec, au loin, les hauteurs boisées de Montignac. Après le hameau des Tuilières, arriver au croisement avec le Chemin des Orchidées.
(2) Prendre à droite et continuer sur cette route, jusqu'au hameau "la Mijardie". Poursuivre tout droit sur la route et arriver à un croisement à la sortie du village avec la Route de la Côte des Farges.
(3) Opérer un brutal changement de direction et s’orienter, à gauche, au Nord-Est, vers la Côte des Farges jusqu’à la D46 : un kilomètre de marche au milieu des cultures, de maisons neuves et de coteaux rocailleux, jusqu'à la Route des Chênes (D46).
(4) La traverser et se diriger vers "Les Communaux". Une petite route conduit au Cheylard et dessert quelques maisons neuves, au niveau de la Route du Guer.
(5) Au croisement avec cette route, tourner à gauche. Débute alors une longue descente du plateau vers les plaines de la Vézère, à travers des bois de chênes et de charmes. Arriver à une intersection, en fin de descente.
(6) Continuer sur le sentier en face, jusqu'au hameau "la Valade".
(7) Prendre le sentier à gauche pour amorcer la remontée sur le plateau. Celle-ci s’opère par un long chemin à travers bois, landes et champs sur les hauteurs. C’est une vaste zone déserte, inhabitée et sauvage. Rejoindre la route au lieu-dit "les Grézous".
(8) Obliquer à droite puis, 100 mètres après, prendre à gauche la Route du Tilleul qui ramène vers le bourg des Farges. Continuer tout droit au premier croisement puis, au second, partir à droite vers la mairie et le point de départ (D/A).