Boucle des bois de la Neyranche

Une petite boucle sans difficulté, parfaite pour les chaudes journées d'été car totalement en forêt.

Le départ se situe au carrefour de la Croix du Trève au croisement de la D501 et la D33 en venant de Planfoy, direction Saint-Genest-Malifaux.

(D/A) Partir du parking sur la droite et suivre le chemin PR® indiquant "Le Petit Nice".
Laisser les chemins de droite et de gauche. Passer devant le réservoir d'eau de Planfoy puis arriver au Petit Nice.

(1)Continuer en face tout droit. Laisser filer un premier chemin à droite .

(2) Prendre le petit chemin qui monte à gauche après le second réservoir. Continuer ce chemin tout droit jusqu’à un embranchement de plusieurs chemins.

(3) Prendre le second sur la gauche puis, à la fourche, partir à droite. À la seconde fourche, toujours à droite et à la troisième, virer à gauche.

(4) Continuer tout droit jusqu’à retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 052 m - Parking au croisement D501 et D33
  2. 1 : km 0.88 - alt. 1 004 m - Le Petit Nice
  3. 2 : km 1.33 - alt. 1 009 m - Petit chemin montant à gauche
  4. 3 : km 2.07 - alt. 1 070 m - Croisement - Virer au second chemin sur la gauche
  5. 4 : km 2.52 - alt. 1 071 m - Suivre en face jusqu'au parking
  6. D/A : km 3.56 - alt. 1 052 m - Parking au croisement D501 et D33

Isarobapt

Désolé, parti trop tard, je n'ai fait qu'un bout de chemin à partir du petit Nice.

francounet

cela fait quelques années que j'ai mise en ligne cette balade et je referais a l'occasion le tour pour vérifier les chemins

merci a ceux qui ont profité de ce moment de bonheur

Franck

mike3342

Date de la randonnée : vendredi 04 juin 2021

Circuit potentiellement intéressant car d'accès rapide depuis St Etienne. Le cadre forestier est très agréable. Le problème a été de se repérer dans tous ces sentiers identiques entre eux ! Grosse galère entre 2 et 3... nous avons hésité à prendre à gauche et finalement nous sommes retrouvés sur le chemin qui mène au Guizay. Demi-tour puis choix d'un chemin vite escarpé mais qui ne nous a pas mené comme prévu à la Croix de Pauzoux. Promenade sympathique quand même mais sans doute bien différente de celle qui est décrite

Danyla

Date de la randonnée : lundi 03 août 2020

Agréable petite rando, toujours en forêt.
Je me suis trompée au point 3 car le descriptif ne correspond pas tout à fait au terrain. Je suis montée au sommet de Bégusieux et revenue sur la croix du Trève, directement , sans passer par la croix de Pauzoux ( qui d'ailleurs est en morceaux sur un tas de cailloux ! ).
Du coup au retour j'ai téléchargé l'application .

Dorothee42

Date de la randonnée : samedi 29 juin 2019

Randonnée idéale pour se mettre au frais lors de grosses chaleurs. Fait avec deux enfants de 2,5 et 5 ans : tout à fait accessibles, ils ont très bien marché.

Berne chantal

Date de la randonnée : lundi 06 mai 2019

Circuit très intéressant effectué ce jour avec beaucoup d'eau et de boue en raison de la chute de neige de la veille.
Entre 2 et 3 bien aller tout droit et ne pas prendre un chemin à gauche qui monte au sommet.Entre 3 et 4 traversée d'une petite clairière puis arrivée à la croix de Pauzoux réaménagée récemment.