À partir de Montignac, suivre la D65 sur 9 km, en aval du pont par la rive gauche de la Vézère, en direction de Sergeac. À l’intersection de la route de Tamniès, prendre à gauche, sur 1 km, jusqu’au hameau de la Voulperie.
(D/A) Dans le hameau de la Voulperie, prendre le chemin balisé en Jaune, à droite. Le suivre jusqu’au vallon de la Seignolle, petit ruisseau affluent de la Vézère. Remonter le vallon jusqu'au petit étang.
(1) À la croisée des chemins, prendre à droite, contourner l’étang, suivre le sentier et, au croisement qui suit, suivre le sentier qui monte dans le côteau sur la crête et son carrefour.
(2) Tourner à droite, en remontant à travers bois, jusqu’au plateau cultivé et la route.
(3) Au croisement avec la voie communale goudronnée, prendre à gauche vers le hameau du Caillou Haut. Le traverser et continuer jusqu'à une bifurcation, 200 m plus loin.
(4) Une vue panoramique se découvre sur la région. Suivre le virage à gauche, le chemin empierré serpente sur le plateau à travers les bois de chênes et les hautes bruyères. Laisser le lieu-dit : les Brandes sur la droite et continuer sur le chemin jusqu'au carrefour avec le Chemin de la Voulperie.
(5) Continuer sur la droite, laisser le sentier à gauche. Retour au point de départ à la Voulperie avec une vue générale sur la vallée de la Vézère avec le château de Belcayre et le village de Sergeac (D/A).