Depuis Périgueux, prendre la D710 en direction de Le Bugue. Se garer au panneau de départ près de la Rue de la Boétie.
(D/A) Depuis le panneau de départ, en face du Pré Saint Louis, remonter la Rue de la Boétie sur la gauche. Continuer jusqu'au carrefour après le bassin.
(1) Prendre à gauche juste après le bassin, et avant la poste, puis franchir le pont et continuer sur la gauche Rue Bastière puis encore à gauche Rue de Paris et se diriger vers l’église.
(2) Traverser la Rue de Paris, rester à droite au croisement pour rejoindre la Grande Rue puis en face la Rue de la Reynerie. Continuer jusqu'au premier virage, bien prononcé, à droite dans une côte.
(3) Prendre à gauche hameau le Vignal puis suivre le sentier qui part à droite. Traverser le hameau de la Mouthe en gardant la droite sur la route jusqu'au croisement avec l'Impasse des Tulipes.
(4) Partir dans la direction de la Genèbre (lavoir sur votre droite). À 100 m de la Genèbre, prendre l’ancienne voie en direction de Cumont avec un beau point de vue. Arriver à une intersection.
(5) Suivre la D32E5 à droite, puis bifurquer à gauche vers le hameau de Cantegrel.
(6) Rester à droite sur le carrefour menant à ce hameau puis continuer sur le sentier qui part en face jusqu'au hameau de Cumont.
(7) Au hameau, virer à gauche sur une allée puis de nouveau à gauche sur la route de Cumont. Ignorer un chemin allant tout droit puis trouver une intersection avec un sentier.
(8) S’engager dans le sentier à droite qui mène à une plantation de châtaigniers, de chênes d’Amérique et de merisiers. Continuer toujours tout droit jusqu'au début de la descente. Une fois la descente amorcée, effectuer un gauche/droite puis arriver au lieu-dit Ladouch. Au croisement, à la deuxième maison, prendre le chemin goudronné à gauche et au coin de la maison, à droite, le sentier jusqu'à la route (Impasse de la Maillerie).
(9) Continuer la route, tout droit, puis à droite. Bifurquer à droite sur la Route de Périgueux (D710) puis virer à gauche jusqu'à la Route des Babots.
(10) Rentrer au Bugue par la petite Route des Babots, à gauche, qui arrive Place du Pré Saint Louis.
(D/A) Panneau d'appel face au Pré Saint Louis