À partir de Montignac, suivre le CD65 sur 10 km, par la rive gauche de la Vézère, jusqu’au village de Sergeac. Continuer jusqu'à l'aire de pique-nique de la Route des Fleurs et son panneau d'appel.
(D/A) Prendre à droite en direction du village, puis rejoindre la Route de Castel-Merle et la suivre sur la gauche. Traverser le village jusqu'au Chemin du Séchoir.
(1) Prendre à gauche pour traverser le vallon jusqu'à la Guinotte. Continuer jusqu'à un très franc virage à droite desservant la ferme éponyme.
(2) Quitter le chemin rural pour le sentier balisé, en sol naturel, qui gravit la colline. Arriver au chemin sur la crête.
(3) Redescendre sur la droite. Le chemin s’élargit entre les murailles. Au bas de la descente, retrouver la partie goudronnée, et poursuivre jusqu’au hameau de Castel Merle.
(4) Avant les bâtiments, quitter la route pour le chemin balisé à gauche. Aux différents embranchements, rester toujours sur le sentier de droite. Traverser le vallon des roches et son petit ruisseau. Le chemin continue à gauche en sous-bois jusqu'aux bâtisses suivantes. Parvenir sur la crête, devant le hameau de Chaillac.
(5) Tourner à droite, franchir quelques centaines de mètres de goudron (avec à droite une fontaine et son lavoir). Dépasser Chaillac, continuer jusqu'au croisement, poser pied sur la Route des Chênes Verts.
(6) Faire un gauche/droite en traversant la Route de la Vézère. Continuer en face vers Montignac, jusqu'au carrefour avec la Route de Lestrade.
(7) Prendre à gauche le chemin castiné sur le plateau de l’Estrade (ancienne voie romaine). Effectuer un gauche/droite à l'Impasse de la Font du Pré pour rejoindre la route communale, Route des Coteaux. Continuer sur la droite en direction du hameau des Berboules, jusqu’au transformateur EDF.
(8) Redescendre à gauche en suivant la ligne électrique par un sentier en sol naturel. À mi-parcours une vue panoramique s’ouvre sur la vallée avec le château de Belcayre sur la rivière, la Côte de Jor en face, le village de Saint-Léon en fond de vallée et Sergeac. Retrouver la Route de la Vézère (D65).
(9) Traverser et suivre la route descendante sur une cinquantaine de mètres, puis prendre sur la gauche le sentier sous les arbres, pour le retour au village. Revenir alors sur le chemin de l'aller et prendre à droite pour rejoindre le véhicule par le même itinéraire (D/A).