Depuis Bagnères de Luchon, emprunter la D619. Accès au village en voiture via la D76a. Parking derrière la mairie de Jurvielle (10 places).
(D/A) Depuis le parking municipal, traverser la rue principale en direction d'une ruelle en pente raide qui conduit en zigzaguant en bas du village, aux berges du Ruisseau du Portet.
(1) Traverser le pont du Portet et continuer tout droit jusqu'à un petit chemin creux qui monte à droite à flanc de colline jusqu'à la jonction avec la piste forestière balisée par le GRP® Tour d’Oueil Larboust (balisage Jaune/Rouge).
(2) Suivre cette piste à droite, en pente régulière, traversant une alternance de forêts de sapins et de charmes. Après le ruisseau de Gouardes, le sentier s'oriente au Nord, poursuivre su la piste forestière jusqu'à un croisement.
(3) Quitter par la gauche la piste forestière, suivre le balisage Jaune/Rouge sur un chemin en pente plus raide qui conduit jusqu'au Ruisseau de Labach.
(4) Longer le ruisseau direction Nord, plus loin, le chemin oblique à droite pour gravir une pente plus raide, zigzaguant dans une forêt de sapins. À la sortie de la forêt, remarquer une cabane à 100 m en surplomb sur la gauche. La rejoindre.
(5) Cabanes des Conques, point le plus haut du parcours. Quitter le balisage du GPR. La descente s'amorce vers le Sud par la large piste d'alpage, en contre-bas de la cabane. Elle redescend sans discontinuer jusqu'au village. Il n'y a aucun balisage mais il suffit de suivre la piste.
(6) Vue du village en contre-bas. Poursuivre sur la piste pour retrouver le cœur du village, et le parking municipal (D/A).