Accès par le CD916 depuis Saint-Genix ou Novalaise. Stationner sur l'aire des Chenevières (table d'orientation), au-dessus de Ste-Marie-d'Alvey, 200 m sous le Col de la Crusille.
(D/A) Prendre vers le Nord le chemin partant en face de l'entrée amont de l'aire et le remonter en lacets. Avant d'atteindre la ligne électrique (zone déboisée) monter à droite un sentier qui, après un seuil, redescend au Nord-Est en passant sous la ligne électrique. Il mène jusqu'à un important croisement à l'aplomb de la route de Gerbaix.
Variante : il est aussi possible de monter depuis le chemin partant en face de l'entrée aval de l'aire et de rejoindre ce même croisement.
(1) Prendre le deuxième chemin à gauche : bien empierré, il monte vers le Nord-Ouest pour rejoindre la crête des Chenevières et s'oriente à droite pour la suivre jusqu'à un col en lisière de forêt.
(2) À ce col, quitter le chemin forestier pour monter à droite un sentier signalé par un cairn. Il remonte la raide pente jusqu'au sommet de la Pierre des Millières.
(3) Parcourir la croupe sommitale et à son extrémité descendre l'arête Nord escarpée. Une fois revenu dans la forêt, obliquer vers la gauche pour rejoindre un croisement forestier.
Variante : si la descente de l'arête Nord équipée de mains courantes paraît trop escarpée, redescendre de la Pierre des Millières par le sentier de montée jusqu'au col précédent et tourner à droite pour rejoindre de niveau le croisement.
(4) Laisser partir vers l'Ouest un chemin qui rejoint la crête pour prendre le chemin suivant à droite vers le Nord-Ouest. Devenu sentier, il parcourt les vallonnements à jonquilles, passe sous le sommet (alt 751 m), laisse partir quelques sentier à droite puis à gauche en conserve sa direction et redescend rejoindre un replat qui a été déboisé et est aujourd'hui replanté.
Traverser cet espace de plantation pour rejoindre, soit à son amont, soit à son aval, par une petite rampe, un bon chemin venant de la droite, de Gerbaix.
Le prendre sur la gauche de niveau à flanc de coteau et aller contourner le Rocher du Gendarme pour rejoindre un sentier balisé descendant du col de la Lattaz.
(5) Le prendre à gauche, vers le Sud et descendre en continuant toujours tout droit à chaque croisement, jusqu'à un réservoir d'eau potable.
Obliquer à gauche, au Sud-Est, sur une route empierrée qui ramène au CD916 qu'il faut remonter sur 200 m et retrouver le parking (D/A).