Départ 3 km après le village de Boulc, au lieu-dit Alex : peu de possibilités de stationnement, si ce n'est entre les deux ponts de pierre, sur l’accotement de la route D148 très peu fréquentée (cul-de-sac), à la jonction du chemin communal vers les gîtes.
Balisage Triangle en plastique Jaune délavé. Celui-ci n’est plus que partiellement visible au long du parcours.
(D/A) Emprunter ce chemin pour passer devant les deux anciennes fermes transformées en gîtes, continuer tout droit et franchir la passerelle bétonnée qui enjambe le cours d’eau : le balisage Triangle Jaune délavé et le n°77 du tracé initial peuvent être repérés de loin en loin sur certains arbres. Suivre le cours d’eau en le gardant toujours à main gauche. Le sentier plat passe à travers champ (maison en ruine à droite) et serpente ensuite en montant dans la forêt.
(1) À mi-pente, point de vue sur une belle cascade et au-delà sur le hameau des Tatins. Poursuivre sur le chemin et atteindre le lieu-dit les Rabeyroux et retrouver le goudron. Suivre la route jusqu’au croisement situé avant le hameau des Tatins et où s'effectue la jonction avec le GR®95 (balisage Rouge et Blanc).
(2) Virer à droite sur la petite route goudronnée qui supporte le GR°®°° et mène au hameau du Bois Noir.
(3) Poursuivre en montée sur le sentier forestier : attention, en fonction des coupes de bois, le balisage Rouge et Blanc peut disparaître.
(4) Franchir le Col Varaime (1447 m). Suivre le sentier balisé Rouge et Blanc qui longe le flanc de la montagne (panorama superbe) jusqu’au Col de Vaunières où des panneaux de bois au sol indiquent la direction de capitales du monde.
(5) Abandonner le GR®, qui vire à gauche et ignorer également le balisage Jaune qui part en face et conduit à un panorama plus vaste (1531 m). Prendre tout de suite à droite malgré la croix Rouge et Blanche et la croix Jaune, et repérer, juste à côté le triangle Jaune délavé. Le sentier entame la descente en forêt en enchaînant plusieurs lacets.
(6) Admirer la jolie cascade du Ruisseau de Bonneval et poursuivre la descente pour déboucher sur la piste carrossable menant à Terre Rouge.
(7) Suivre cette dernière en descente en effectuant plusieurs virages en épingle et retrouver le goudron à Souvestrière.
(8) Traverser le hameau et rejoindre Bonneval.
(9) Poursuivre sur la route.
(10) Prendre le raccourci à droite permettant d'éviter un lacet, retrouver la route et la suivre tout droit jusqu'au lieu de stationnement à Alex (D/A).