Boucle des Combes

Boucle agréable en sous-bois facile, sans difficulté. Une petite randonnée bien agréable à faire où il fait bon se promener et permettant de découvrir le village d’Audrix.

Depuis le Bugue, prendre la route du Buisson puis à gauche en direction d’Audrix, Gouffre de Proumeyssac.
Stationner sur le parking de la piscine d’Audrix

(D/A) Depuis le panneau d'appel, dos au parking, avec le parking de la piscine dans le dos, traverser le village en continuant en face sur la Route de Saint-Chamassy. Passer devant l'église et arriver à un croisement avec la Route de Proumeyssac.

(1) Tourner à droite sur la route départementale pour arriver à un croisement de sentiesr nommé Chemin du Pré chez Maranne.

(2) Prendre le sentier descendant jusqu'à la route (Route de Gravard).

(3) Aller à droite sur cette dernière pendant 50 m environ et prendre le sentier à gauche qui circule entre de jolies murailles en pierres sous l’ombrage de sous-bois. Aller jusqu'au fond de la combe.

(4) Prendre le chemin à droite indiqué Boucle des Combes. Rester sur le sentier jusqu'au carrefour en étoile.

(5) À l’intersection des sentiers, il faut faire attention et bien prendre à droite. Il est possible d'y rencontrer des ânes. Si le chemin est « fermé » d’un fil, passer dessous sans risque, c’est juste pour éviter aux ânes de partir à l’aventure. En remontant, passer à proximité de maisons pour arriver à une Route de Gravard.

(6) Prendre la route à gauche. Ignorer de suite un chemin à gauche et continuer jusqu'à la fin de la route.

(7) Couper la Route de Proumeyssac et continuer en face. Prendre la première à droite sur la Rue Cote de la Baronnie qui devient ensuite la Rue du Coteau et permet de revenir au centre du village (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 226 m - Parking de la piscine d’Audrix - Église Saint-Pierre (Audrix)
  2. 1 : km 0.09 - alt. 222 m - Route de Proumeyssac
  8. 7 : km 3.77 - alt. 218 m - Route de Proumeyssac
  9. D/A : km 4.4 - alt. 225 m - Parking de la piscine d’Audrix

(D/A) Église Saint-Pierre
(3) À 50 m, un lavoir et aire de pique-nique assurent un accueil très agréable.

OT LDVV

Merci de nous en avoir informé, le problème de l'arbre tombé a été réglé ce matin