Se garer sur le parking de la salle communale en sortie du village de Saint-Marcel-d'Urfé.
(D/A) Sortir du parking en suivant la rue descendante à droite puis prendre la 2e rue à droite.
Au bout de la rue, poursuivre tout droit sur le chemin de terre. Au croisement de 2 chemins, prendre celui de droite jusqu'à rejoindre la route D20.
(1) La traverser et continuer dans la route en face. La conserver en traversant le hameau de la Rondy atteindre ensuite un carrefour à 4 directions au hameau de la Farge.
(2) S'engager dans la route de droite, passer un 1er carrefour avec une croix. Rester à gauche pour parvenir à un nouveau carrefour avec présence d'une croix.
(3) Prolonger en face sur la route puis dans le sentier qui lui fait suite. Entrer dans le bois puis à sa sortie traverser le hameau de Châtelus et trouver rapidement un autre carrefour marqué lui aussi par une croix.
(4) Emprunter la route à droite, arriver au hameau de la Chassagne. Tourner à gauche puis par une grande boucle à droite atteindre le hameau de Rochefort.
(5) Faire ici un cheminement rapide droite puis gauche pour entrer en descente dans le Bois de Combeau. En sortir à proximité du hameau du Bost, prolonger pour atteindre la fin de la descente au carrefour du hameau de la Garde.
(6) Obliquer à droite pour emprunter la piste de la Montée de la Garde, entrer à nouveau dans le bois. Atteindre le carrefour d'un chemin forestier.
(7) Le prendre à droite, poursuivre l'ascension et atteindre le sommet du site des Cornes d'Urfé.
(8) Contourner le château vers l'Est pour accéder à nouveau à la route descendante. Poursuivre la route sur 200 mètres avec une courbe à gauche. Dans la courbe, prendre le sentier descendant fortement à droite. Traverser la forêt et atteindre un chemin et les habitations de Lagrôle.
(9) Traverser le hameau et après la dernière maison, suivre le large chemin descendant à droite. Ignorer un chemin partant à plat à droite et arriver à une route. La suivre vers la droite sur quelques mètres, puis prendre à gauche et arriver au pont sur l'autoroute.
(10) L'emprunter puis suivre vers la droite en angle droit. Dans une courbe vers la gauche obliquer à droite pour longer les bois. Au carrefour suivant partir à gauche dans le chemin pour remonter la colline. Au carrefour de la croix continuer en face puis redescendre le chemin en passant entre les bâtiments de fermes du hameau de Charbonnier.
(11) Prolonger pour parvenir à la route D20, la suivre à droite sur une centaine de mètres. La quitter à gauche pour s'engager dans le chemin. Retrouver alors une route, la prendre à droite et parvenir au hameau des Fans.
(12) Poursuivre dans le chemin, traverser à nouveau un bois, à sa sortie parvenir à un carrefour de chemins.
(13) Prendre le chemin à droite. Attaquer une montée soutenue dans le Bois Saint-Roch. Parvenir en haut de cette montée à un carrefour de route à proximité de l'autoroute.
(14) Obliquer à gauche, traverser à nouveau sur le pont de l'autoroute. Continuer par la route à gauche puis à droite vers le village de Saint-Marcel. Passer près d'un étang situé à droite puis traverser le village en direction du château d'Urfé pour rejoindre le parking de la salle communale (D/A).