Se rendre à Courchevel Moriond par la D91A, prendre à gauche au giratoire, à l'entrée de la station, et suivre la direction du plan d'eau de la Rosière. Monter et passer six lacets avant de redescendre sur le plan d'eau, et se garer sur le parking (payant de juillet à Août).
(D/A) Depuis l'extrémité Est du parking, prendre la piste horizontale qui s'oriente au Sud-Est, traverser l'aire de pique-nique avec ses abris et le torrent de la Rosière, par la passerelle piétons, et rejoindre le croisement de chemins.
(1) Suivre à main droite la direction du Col de Grande Pierre, par un chemin aménagé en ignorant les deux chemins à main gauche. Parvenir à la Cascade des Poux (panneau indicateur).
(2) Poursuivre sur le chemin, traverser par deux fois le Torrent de la Rosière, par des passerelles métalliques. Après avoir franchi les marches d'escaliers en bois, parvenir à la piste de la Vallée des Avals et au plateau du Plan de la Porte.
(3) Suivre la piste de la Vallée des Avals, environ 1,5 km plein Sud, et parvenir, après la Croix au Biol, au départ d'un chemin à main gauche.
(4) Prendre ce sentier (panneau indiquant "Col de Grande Pierre") en ignorant les chemins à main droite. Après une longue montée soutenue, parvenir au Col de la Grande Pierre (panneau indicateur).
(5) Suivre à main gauche la Crête du Mont Charvet, direction Nord, pour parvenir au Col de la Dent. Le sentier joue avec les cratères de Gypse par des montées et descentes est des contournements des cratères.
Après un long cheminement dans un décor absolument somptueux, entrer dans les pins pour parvenir au croisement du Col de la Dent à proximité. Suivre à main gauche le chemin et parvenir très vite à un nouveau croisement (panneau directionnel).
(6) Emprunter le chemin à main droite, en direction du Col de la Chal et Dent du Villard, et parvenir au Col de la Chal (panneau indicateur).
(7) Prendre le chemin montant, direction Nord-Ouest et rejoindre le sommet de la Dent du Villard, avec sa table d'orientation.
(8) Poursuivre en passant à côté de la croix et suivre le chemin descendant, assez long est régulier, en ignorant le Chemin des Pins à main droite, suivre la direction du Lac de la Rosière et le rejoindre.
(9) Suivre à droite la rive du lac, vers le Nord, et rejoindre la passerelle. L'emprunter en traversent le Lac de la Rosière. Suivre alors l'autre rive vers le Sud et continuer tout droit pour retrouver le parking de départ (D/A).