Se garer au parking à proximité de la Mairie.
(D/A) Sortir du parking et rejoindre la Rue des Aires Basses. Tourner à gauche puis, juste après la Poste, bifurquer à droite et longer l'église. Poursuivre tout droit puis prendre à gauche une ruelle qui dévale la petite côte. En arrivant sur la route principale (D15), traverser au passage protégé, partir sur la droite, et prendre la première route à gauche. Traverser un pont puis rejoindre le n°10.
(1) S'engager en face sur la route de gauche (Chemin de la Mine), d'abord goudronnée puis devenant un chemin. Passer un virage en épingle et trouver rapidement un puits de mine et quelques ruines.
(2) Continuer sur l'axe principal qui fait un coude à droite pour contourner le site puis s'oriente Nord-Est. Ignorer les départs de part et d'autre.
(3) Au croisement en X, partir franchement sur la gauche jusqu'à la route que l'on suivra à droite sur une centaine de mètres.
(4) Emprunter le petit chemin partant à gauche et le suivre. Par temps découvert, on profite de superbes vues. Sur le plateau, traverser une piste transversale et rejoindre un grand axe.
(5) Le prendre à droite sur 50 m puis virer à gauche en longeant un bois. Poursuivre tout droit avec pour point de repère une capitelle sur les hauteurs. Faire ensuite un court aller-retour à gauche pour y jeter un œil puis poursuivre le chemin qui redescend vers le Col du Terme.
(6) Prendre sur la gauche jusqu'à atteindre le PR® et l'emprunter en face et arriver sur le village des Crozes après avoir traversé des sous-bois.
(7) Laisser la piste principale et prendre le sentier situé en face de l'arrivée au croisement et qui sert de raccourci. Retrouver la piste et faire une vingtaine de mètres à droite.
(8) Emprunter à gauche un autre sentier qui coupe le virage et rejoint la piste qu'il faut suivre sur la gauche. Une bonne centaines de mètres plus loin, ne pas rater sur la droite le départ d'un joli petit sentier avec main courante, qui descend vers le village.
(9) Après avoir visité le village, notamment l'église (fonds baptismaux) et le four à pain, reprendre le même chemin. Poursuivre sur la piste et franchir le virage en épingle à droite.
(10) Prendre à gauche le chemin aboutissant au hameau Lauriol. Dépasser le hameau puis virer à gauche sur PR®, qui débouche rapidement sur le virage en épingle d'une piste.
(11) Poursuivre tout droit en montée en empruntant le PR® jusqu'aux ruines de Tibéret.
(12) Continuer sur environ 600 m et atteindre une patte d'oie entre deux champs de vignes au niveau d'un petit col.
(13) Quitter la piste et partir sur la droite afin de contourner les vignes par la droite. Au bout, prolonger en face et plus haut arriver à un nœud de chemins. Partir sur la piste à gauche, ignorer une piste à droite puis longer des vignes à main droite. Rejoindre une voie goudronnée à l'angle du champ.
(14) Obliquer à gauche sur un chemin pour couper un virage. Retrouver la route goudronnée et aller tout droit pour atteindre un pont au moment de rejoindre la D15. Traverser la route avec prudence (virage) et prendre en face, légèrement décalé sur la gauche, un sentier balisé Bleu. Passer sous une ligne haute tension puis déboucher plus loin sur une petite route.
(15) Virer à droite puis bifurquer à gauche à l'angle d'une vigne. Retrouver le goudron, aller tout droit puis obliquer à gauche pour longer le cimetière et retrouver la Rue des Aires Basses. Tourner à gauche avant la Poste pour rejoindre le parking (D/A).