Pour arriver au stationnement de départ de la randonnée :
- si vous venez du Nord, quittez la route SS 125 juste avant Baunei en direction de Ristorante Golgo et Il rifugio (la route part à gauche).
- si vous venez du Sud, vous trouvez les panneaux Golgo et Goloritze au centre de Baunei (la rue part à droite). Après avoir roulé 8 km environ, quittez la route goudronnée à un panneau en bois qui indique Sas Piscinas, Voragine, Goloritze. Suivez cette piste sur 400 m environ jusqu'à un carrefour et garez-vous.
(D/A) Repérez en bordure de la piste de gros rochers ronds qui empêchent les véhicules de passer. Franchissez cet alignement de rochers, traversez un espace dégagé et, sous les arbres, vous trouverez un premier bassin de l'ensemble "As Piscinas".
Contournez-le par la gauche et regagnez, toujours à gauche, un chemin qui se dirige vers le Nord-Est. À gauche vous longerez un autre bassin. Suivez ce chemin bordé d'un muret du côté gauche et qui, plus loin, tourne à gauche à angle droit. Continuez-le sur 100 m pour arriver au gouffre Su Sterru.
(1) Celui-ci se trouve sur la gauche, protégé par une rambarde. Continuez ensuite le chemin vers le Nord-Ouest puis vers l'Ouest pour venir croiser une piste.
(2) Traversez cette piste perpendiculairement, poursuivez dans la même direction à travers une prairie. Au bout de cette prairie, prenez la piste toujours plein Ouest jusqu'au parking de Il Rifugio. Sortez-en en ouvrant l'unique portail pour piétons et en montant en direction de cet hôtel-restaurant-camping.
Passez sur son côté gauche, montez des escaliers, suivez un sentier qui mène à de nouveaux escaliers en bois et en descente cette fois. Passez sous le visage de pierre.
(3) Le meilleur point de vue sur le visage de pierre se trouve sous celui-ci. Continuez à descendre, passez devant un gouffre. Du gouffre, dirigez-vous vers le lit asséché de la rivière. Après ce point bas, le sentier remonte vers des panneaux de présentation du nuraghe Alvo puis vers le nuraghe lui-même, au sommet de la butte, bien visible. Du nuraghe, un sentier d'une cinquantaine de mètres mène vers un point de vue sur le lit de la rivière de galets en contrebas.
(4) Faites demi-tour en empruntant le même sentier qu'à l'aller jusqu'à Il Rifugio. Contournez Il Rifugio et dirigez-vous vers sa sortie Nord. Prenez la piste qui mène à l'Église San Pietro.
Ignorez un chemin sur la gauche et, au croisement suivant, prenez à gauche. Filez ensuite tout droit en direction de l'église. Au muret, ouvrez le petit portail de droite (refermez-le ensuite), passez devant une petite colonne portant un visage sculpté. Franchissez un deuxième portail et pénétrez dans la cour de l'église.
(5) De l'église, revenez sur vos pas, franchissez les deux portails, puis tournez à gauche (vers l'Est) et longez le muret. Suivez cette piste carrossable. Au carrefour suivant, prenez la direction Baunei, plein Sud.
(2) Poursuivre tout droit sur la piste. Le panneau Su Sterru se trouve en hauteur dans le feuillage à gauche. Il indique un chemin qui part vers la gauche et qui ramène directement au parking de départ (D/A).