Se garer dans le village de Pechbusque aux alentours de la salle polyvalente et en profiter pour remplir les gourdes près des terrains de tennis.
(D/A) Le circuit débute au niveau du calvaire. S'engager prudemment sur la Route des Coteaux (D4C), direction Nord-Ouest, sur un peu plus de 200 m.
(1) Sortir de la route et rejoindre un sentier sur la gauche qui descend en pente raide : balisage Jaune.
(2) Remonter sur la droite au niveau de la clairière : trace absente de la carte IGN mais bien présente sur OSM. Atteindre une intersection.
(3) Suivre le sentier discret sur la gauche. Longer le Ruisseau de Vieille-Toulouse sur un peu plus d'1 km en alternant entre rive droite et rive gauche selon l'état du chemin. Retrouver la D4C au niveau de la Bayssade.
(4) Quitter le chemin et traverser prudemment pour rejoindre le nouveau sentier qui longe le Ruisseau de Bonneval. Même remarque que précédemment : trace absente sur IGN mais présente sur OSM.
(5) Sur quelques mètres le sentier sort de la partie boisée : rester au bord du champ jusqu'à retrouver le chemin et poursuivre. Sur ce tronçon, le sentier ne suit ni le tracé de la carte IGN ni le tracé de la carte OSM. En effet, le tracé indique une route sur la rive droite du ruisseau alors que le sentier est en réalité sur la rive gauche. Rester vigilant et bien suivre la trace GPS.
(6) À partir de cet endroit, le sentier et le tracé coïncident à nouveau. Continuer le long du ruisseau et venir tangenter le Chemin de Pechbusque.
(7) Prendre à droite sur le Chemin de Rouzède en suivant un double balisage : Rouge et Blanc (GR®653) et Jaune. Dernière portion de sentier un peu raide jusqu'aux alentours de la salle polyvalente (D/A).