Stationner au niveau de la mairie de Trouhaut.
(D/A) À partir de la mairie de Trouhaut, monter par la Rue de la Fontaine.
(1) En haut, bifurquer à gauche Rue de Vaumercy. Ignorer deux départs sur la gauche et continuer sur le chemin en terre qui prolonge la rue. Monter jusqu'à une bifurcation (banc en pierre).
(2) Prendre alors le chemin de gauche et continuer vers Vau-Mercy.
(3) Environ 500 m plus loin, à une nouvelle bifurcation s'ouvre (non figurée sur la carte), prendre à droite par le chemin qui continue en sous-bois. Le chemin passe près de la source du Frênois puis de la source de la Goule (captage un peu plus loin à droite).
N.B. Ces sources peuvent être taries en période estivale. Continuer le chemin jusqu'à arriver sur le plateau.
(4) Prendre le chemin vers la gauche. À la prochaine intersection, obliquer à gauche pour continuer le en bordure de plateau. Le chemin passe successivement au pied des éoliennes T6 , T5 et T4 (T comme Trouhaut). Après la T4, il y a une petite dépression avec une nouvelle bifurcation (cote 547) ; rester sur le chemin de gauche et atteindre le pied de l'éolienne T3.
(5) Continuer vers l'Ouest. Environ 200m après, ignorer un départ sur la gauche, poursuivre à l'Ouest et s'écarter du rebord du plateau. Arrivé à La Rochotte, aller au centre du hameau. Noter en face (Nord-Ouest) les éoliennes R1 à R4 (R comme La Rochotte).
(6) À la Chapelle Saint-Hubert, suivre à droite la route goudronnée. La route passe devant une aire de pique-nique puis croise sur la droite l'accès à l'éolienne T2. Continuer sur la route encore pendant 400 m environ et noter au loin sur la gauche les éoliennes B1 à B8 sur la gauche (B comme Bligny-le-Sec).
(7) Bifurquer alors à droite (Sud-Est) dans un chemin à travers champs. Au croisement (cote 558), continuer tout droit et noter sur les éoliennes T4 à T6 (déjà vues de l'autre côté auparavant).
(8) Au bout, tourner à gauche en direction de la boucle pédagogique (si l'on souhaite raccourcir la randonnée, on peut aussi tourner à droite directement vers le point 12 ce qui économise 2,5km).
(9) Après environ 500 m, tourner à droite. La boucle pédagogique propose plusieurs panneaux qui expliquent le fonctionnement de l'énergie éolienne et les particularités du parc d'éoliennes que nous traversons.
(10) Au pied de l'éolienne S4 (S comme Saint-Seine-l'Abbaye), à la fourche, obliquer à droite (Sud-sud-Est). Aller tout droit et passer devant les éoliennes S5 et S6.
(11) Au bout du chemin, tourner à droite.
(12) À l'intersection suivante, tourner à gauche. Aller tout droit (Sud-Est). Le chemin rejoint une route goudronnée : la suivre dans le prolongement jusqu'au centre de Fromenteau.
(13) Suivre la D16 à droite sur une centaine de mètres (ancien lavoir, table de pique-nique, point d'eau). Prendre la 1ère à droite, la D10g en direction de Trouhaut et, au croisement qui se présente immédiatement (Chapelle Saint-Éloi sur la gauche), continuer tout droit.
(14) Environ 400 m plus loin, après une petite mare, prendre la bifurcation à droite. 100 m après , délaisser le chemin de droite et rester à gauche (Ouest). Le chemin monte au sommet du Mont Tasselot (ignorer un chemin sur la droite). À un banc en pierre, noter la belle vue sur le champ des éoliennes du pays de Saint-Seine et au loin sur les champs d'éoliennes qui peuplent les crêtes voisines. Continuer vers l'Ouest.
(15) Au croisement en T, tourner à gauche. Ignorer aussitôt un départ sur la droite et descendre sur Trouhaut par la Videmont ou Voie du Mont.
(1) Au carrefour emprunté à l'aller, obliquer à gauche et retrouver le centre du village(D/A).