Direction Montignac depuis Sarlat, Les Eyzies, Thenon et depuis l’autoroute A89. Prendre la direction du centre ville et se garer sur un des parkings pour rejoindre l’Office de Tourisme, sur la Place Bertrand de Born.
(D/A) Prendre la direction de la mairie en suivant la Rue du 4 Septembre, sur la gauche. Passer le pont et suivr, en face, la Rue de la Liberté.
(1) Passer un carrefour de rues, puis virer à gauche dans la Rue de Versailles. Continuer tout droit pour sortir de Montigna et arriver à la fin de la rue avec le croisement de la Rue du Docteur Blondin.
(2) Tourner à droite. En haut de la côte, il est possible d'apercevoir le village des Farges. Au croisement, continuer sur le Chemin de la Ferme, jusqu'à son terminus avec la Route des Picadis.
(3) Poursuivre sur la gauche, en direction du lieu-dit les Picadis, jusqu'au franc virage sur la gauche.
(4) Poursuivre en face sur le sentier, puis garder toujours la droite, jusqu'à rejoindre le Chemin de la Roche.
(5) Le suivre à gauche et traverser le hameau Laroche par le chemin qui serpente entre les maisons. Continuer jusqu'à la fin de la côte.
(6) Bifurquer sur le sentier de droite. Au sommet de la côte, obliquer à droite et suivre le chemin, tout droit, jusqu’au goudron (Route de Bars).
(7) Virer à gauche jusqu’au panneau Coulonge. Tourner alors à gauche, puis à droite. Présence des étangs sur la droite avec un joli sous-bois et une vue sur le Château de Coulonges.
(8) Passer à droite du château par le chemin médian. Longer l'étang sur sa rive droite et continuer en montée, jusqu'au hameau de la Manérie
(9) Tourner à gauche, vue sur le Château de Coulonge et le village des Farges. Rejoindre la route goudronnée et la suivre à gauche, jusqu'au croisement suivant, sur la Route de Fanlac.
(10) Suivre la route, sur la gauche, pour arriver à une fourche.
(11) Bifurquer à droite pour retourner vers le village de Montignac. À la fin de la descente, poursuivre sur la route, en ignorant les sentiers latéraux, jusqu'au sentier à gauche.
(12) La quitter et prendre le Chemin des Gardes sur la gauche, puis tourner encore à gauche, en montée.
(13) Poursuivre sur la rue qui prolonge le sentier, puis descendre au premier croisement, jusqu’à la Rue du Général Foy. Aller jusqu'à la Rue de la Liberté.
(1) Tourner à droite à son terminus et passer le pont pour revenir au point de départ par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).