Stationnez sur la place de l'église de Marmagne.
Tout au long du parcours suivez le balisage indiquant MAR1.
(D/A) De la place de l'église, prenez la route en descente en direction de la Troche,
Longez le mur du cimetière où est intégré une réplique de stèle Gallo-Romaine. Continuez, passez sur le pont du Mesvrin, rivière de 1re catégorie, prolongez en face pour atteindre le carrefour de la Troche.
(1) Bifurquez sur le chemin en terre à droite, traversez la cour de ferme de la Tour de Bourdeau, prolongez et rejoignez le lieu dit: " Bourdeau".
(2) Débouchez sur la route, empruntez le trottoir en face et partez à gauche pour accéder rapidement au village de Saint-Symphorien-de-Marmagne.
(3) Au niveau de la mairie et de l'église à votre droite, prenez à gauche une petite route qui devient un chemin de terre. Longez la lisière du bois, profitez ici d'une vue dégagée sur la vallée du Mesvrin. Rejoignez ensuite l'entrée dans le bois.
(4) Poursuivez en entrant dans le bois, après une longue montée, atteignez le point haut au lieu-dit "la Brosse".
(5) Après un replat, entamez alors une courte descente pour arriver sur une route goudronnée.
(6) Poursuivez et aussitôt, tournez à gauche, longez une propriété clôturée où se trouvent les deux étangs de Marnay. Poursuivez par une courte descente abrupte. En bas franchissez un petit ruisseau puis partez sur la droite en empruntant le large chemin. Passez ensuite entre les deux bâtiments agricoles délabrés du "Bois des Vignes".
(7) Longez une haie puis traversez une prairie en obliquant légèrement sur la gauche, descendez par la zone boisée, puis continuez le sentier qui devient ensuite herbeux avec une belle vue sur Marmagne et la vallée du Mesvrin.
(8) En bas partez à gauche en direction du Mesvrin, passez sur la passerelle au dessus de la rivière, longez le stade et empruntez la route à proximité la voie ferrée. Traversez la, pour rejoindre le parking de la place de l'église de Marmagne (D/A).