Boucle des Fayes à Duerne

Petite balade facile avec quelques sentiers en forêt qui seront les bienvenus en cas de fortes chaleurs. Les petites routes empruntées, hors du village, sont peu passantes.

Garez-vous sur le parking en bas du village de Duerne. Un panneau d'informations utiles est situé sur ce parking.

(D/A) De là, remontez le village jusqu'au croisement de quatre routes. Prenez à droite, direction Sainte-Foy-l'Argentière et passez par le parking du restaurant parallèlement à la route pour ne pas rester sur celle-ci (fréquentée et pas de trottoir côté droit). Restez sur le chemin jusqu'à la première bifurcation, serrez à droite et continuez sur le Chemin des Fayes en ignorant les deux routes à droite. Dépassez les Vorzes et poursuivez jusqu'à l'intersection avec un chemin, juste après l'entrée d'une maison à main gauche, et au niveau du virage à 90° à gauche.

(1) Quittez l'asphalte en prenant à droite et montez le chemin jusqu'au croisement. Ignorez le chemin à gauche bien qu'il mène à un endroit sympathique (voir section "à proximité"). Suivez ce chemin jusqu'à une intersection avec un chemin plus important.

(2) Prenez à droite, passez derrière une ferme, contournez-la puis descendez le chemin à gauche pour aller en direction de la forêt. Une triple bifurcation se présente alors.

(3) Prenez le chemin du milieu et allez jusqu'à l'entrée de la forêt.

(4) Descendez le chemin sur la gauche, ce dernier est pentu et caillouteux. Continuez la descente jusqu'à voir un gros arbre sur votre gauche. Avancez de quelques mètres supplémentaires pour arriver à une bifurcation.

(5) Prenez à droite et poursuivez sur ce chemin en allant tout droit, à flanc, jusqu'à sortir de la forêt pour arriver vers des maisons situées au lieu-dit la Forêt.

(6) Continuez sur la petite route goudronnée peu passante nommée Chemin de la Forêt et remontez en direction du village de Duerne. Arrivé au croisement du Chemin des Gardes et de la Route du Col, prenez à droite pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 792 m - Parking Route de Bordeaux
  2. 1 : km 1.55 - alt. 836 m - Bifurcation à droite
  3. 2 : km 2.33 - alt. 774 m - Bifurcation à droite
  4. 3 : km 3.11 - alt. 788 m - Chemin du milieu
  5. 4 : km 3.29 - alt. 777 m - Chemin à gauche en descendant
  6. 5 : km 3.62 - alt. 715 m - Bifurcation à droite
  7. 6 : km 4.61 - alt. 711 m - La Forêt
  8. D/A : km 5.88 - alt. 792 m - Parking Route de Bordeaux

Après le (2), si vous prenez le chemin à gauche sur quelques centaines de mètres vous pourrez voir le Paradis de Régis, une maisonnette au milieu d'une parcelle bordée de murs en pierre, avec son terrain de pétanque, une table et des tabourets à l'extérieur (voir photos). Surprenant.

RIVOLLIER

Date de la randonnée : samedi 10 août 2024

Les indications ne sont pas assez précises, nous nous sommes trompés 2 fois et avons du revenir sur nos pas.
Aucun balisage.
Le mieux est de suivre le parcours sur le téléphone.

noynoy

Date de la randonnée : dimanche 30 juin 2024

Belle variété de chemins et beaux points de vue avec panoramas réguliers

Pat/nat

Date de la randonnée : lundi 25 mars 2024

Parcours visio rando légèrement différent des affichages communaux
Mais arrivée identique

BJMC69

Date de la randonnée : lundi 21 août 2023

Petite randonnée facile et agréable. Une belle vue sur les monts du Lyonnais à différents endroits. Aucune difficulté. Et la description sur le site est tres précise.