Garez-vous sur le parking en bas du village de Duerne. Un panneau d'informations utiles est situé sur ce parking.
(D/A) De là, remontez le village jusqu'au croisement de quatre routes. Prenez à droite, direction Sainte-Foy-l'Argentière et passez par le parking du restaurant parallèlement à la route pour ne pas rester sur celle-ci (fréquentée et pas de trottoir côté droit). Restez sur le chemin jusqu'à la première bifurcation, serrez à droite et continuez sur le Chemin des Fayes en ignorant les deux routes à droite. Dépassez les Vorzes et poursuivez jusqu'à l'intersection avec un chemin, juste après l'entrée d'une maison à main gauche, et au niveau du virage à 90° à gauche.
(1) Quittez l'asphalte en prenant à droite et montez le chemin jusqu'au croisement. Ignorez le chemin à gauche bien qu'il mène à un endroit sympathique (voir section "à proximité"). Suivez ce chemin jusqu'à une intersection avec un chemin plus important.
(2) Prenez à droite, passez derrière une ferme, contournez-la puis descendez le chemin à gauche pour aller en direction de la forêt. Une triple bifurcation se présente alors.
(3) Prenez le chemin du milieu et allez jusqu'à l'entrée de la forêt.
(4) Descendez le chemin sur la gauche, ce dernier est pentu et caillouteux. Continuez la descente jusqu'à voir un gros arbre sur votre gauche. Avancez de quelques mètres supplémentaires pour arriver à une bifurcation.
(5) Prenez à droite et poursuivez sur ce chemin en allant tout droit, à flanc, jusqu'à sortir de la forêt pour arriver vers des maisons situées au lieu-dit la Forêt.
(6) Continuez sur la petite route goudronnée peu passante nommée Chemin de la Forêt et remontez en direction du village de Duerne. Arrivé au croisement du Chemin des Gardes et de la Route du Col, prenez à droite pour rejoindre le parking (D/A).