Boucle des Fouillies au départ de la Manufacture Royale de Bains-les-Bains

Randonnée au départ de la Manufacture Royale de Bains-les-Bains, magnifique site industriel du XVIIIe siècle.

Garez-vous sur le parking du domaine. Carte IGN disponible dans les toilettes de la "P'tite pause" (restauration).

Circuit balisé par une fleur de lys Bleue par les propriétaires du domaine.

(D/A) Partez vers le Sud-Ouest sur la petite route d'accès du domaine.

(1) Traversez le petit pont et continuez votre chemin sur la petite route de halage avec le Coney sur votre gauche et le Canal de l'Est sur votre droite.

(2) Au niveau de l'écluse 32, poursuivez votre chemin. Franchissez une nouvelle fois le Coney par le petit pont puis rejoignez la D434.

(3) Tournez à droite, passez le gros pont sur le Bagnerot puis engagez-vous sur le chemin qui part dans la forêt sur votre gauche. Sur votre droite, sous pouvez faire un petit crochet vers les pierres taillées à l'entrée de la forêt. Suivez le chemin qui monte doucement.

(4) Au croisement, prenez le chemin qui part sur votre droite et suivez-le jusqu'au prochain croisement.

(5) Partez vers la gauche et continuez votre douce montée jusqu'au croisement suivant.

(6) Virez à gauche pour entamer la descente qui vous mènera au sentier par lequel vous êtes arrivé dans le bois.

(4) Allez tout droit et reprenez l'itinéraire de l'aller en sens inverse pour revenir à la Manufacture Royale (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 267 m - Manufacture Royale de La Vôge-les-Bains
  2. 1 : km 0.42 - alt. 263 m - Pont sur le Coney - Côney (rivière) - Affluent de la Saône
  3. 2 : km 0.67 - alt. 264 m - Ecluse 32 - Canal de l'Est - Canal des Vosges
  4. 3 : km 0.95 - alt. 263 m - D434 - Bagnerot (cours d'eau) - Affluent du Côney
  5. 4 : km 1.59 - alt. 295 m - Croisement de la boucle
  6. 5 : km 2.67 - alt. 341 m - Croisement, à gauche
  7. 6 : km 3.58 - alt. 350 m - Croisement, à gauche
  8. D/A : km 6.02 - alt. 267 m - Manufacture Royale de La Vôge-les-Bains

Restauration à la P'tite Pause à la manufacture.
Eau potable.
Parking gratuit.
Cartes IGN en libre service aux toilettes de la P'tite Pause.

alainmartin77

Date de la randonnée : lundi 27 mai 2024

Je n'ai pas fait ce circuit, mais j'ai fait le circuit dans Bains-les-Bains.
Je dois retourner dans ce village au mois de septembre.