Stationner au centre-ville de Bastia, Boulevard Benoite Danesi à proximité du complexe scolaire.
(D/A) Emprunter le Boulevard vers Saint-Antoine, passer à proximité de l'ancien couvent Saint-Antoine et prolonger pour atteindre le carrefour de la Route de Carro (D64).
(1) Prendre à droite cette route peu fréquentée et atteindre après quelques virages le quartier de Gradiccia.
(2) Prolonger sur cette route, toujours en montée, pour accéder au bourg de Cardo. Passer devant la mairie puis contourner le bourg pour rejoindre à la sortie un carrefour de deux routes parallèles.
(3) Emprunter celle de droite, direction Pardo-Glacières. Entamer une montée assez longue, traverser une piste puis rejoindre à la sortie du bois un carrefour au niveau du lieu-dit Aia Maio.
(4) Poursuivre à droite pour accéder à nouveau dans un bois. En sortir, passer sous une ligne électrique et rejoindre rapidement la 1re glacière.
(5) Prolonger direction Nord et longer une 2e glacière beaucoup moins bien sauvegardée. Poursuivre en longeant la crête. Atteindre Bocca di Pinaciolelle.
(6) Entamer peu après la descente, traverser le Ruisseau de Milaja, effectuer ensuite une boucle gauche pour trouver le carrefour du sentier menant à Bocca di San Leonardo.
(7) Le prendre à droite, prolonger la descente et trouver rapidement le Ruisseau de Milaje. Le traverser, et s'en éloigner pour parvenir à la glacière de Bocca Pruna.
(8) Conserver ce sentier en descente au travers d'un chemin creux magique qui rejoint un sentier découverte intéressant sur les traditions corses (détour possible). Arriver par cette descente aisée grâce aux escaliers au village de Pietrabugno.
(9) Longer l'église puis prendre la petite route, peu fréquentée, qui serpente en descendant vers Bastia. Retrouver ainsi le parking du Boulevard Benoite Danesi (D/A).